Topic : « Chrétiens vs païens »
Deux conneries, la vérité c'est qu'on a tous des vies de merde et qu'on va crever comme des merdes
Citation de PapaSegpAAH
Deux conneries, la vérité c'est qu'on a tous des vies de merde et qu'on va crever comme des merdes
ouais mais les arbres existent
Tu es juif ubite, pourquoi vouloir la pale copie du judaïsme qu'est le protestantisme alors que tu es le peuple élu.
Citation de PapaSegpAAH
Tu es juif ubite, pourquoi vouloir la pale copie du judaïsme qu'est le protestantisme alors que tu es le peuple élu.
les protestants ont des aryennes sexys
Citation de Monocle
les protestants ont des aryennes sexys
J'étais amoureux d'une juive sexy au lycée, mais j'ai jamais osé l'aborder

Citation de PapaSegpAAH
J'étais amoureux d'une juive sexy au lycée, mais j'ai jamais osé l'aborder
fallait se servir un bon verre de puget et y aller
Païens :
_temples locaux
_rituels superstitieux
_uniformes religieux (hebdomadaires souvent)
_schizophrénie et hypocrisie (les rituels sont un passe-droit pour se donner bonne conscience afin de justifier ses péchés le reste de la semaine)
Chrétiens :
_église vivante / groupe organique de croyants sauvés (le rassemblement se fait À DOMICILE {1Co 16:19, Col 4:15, Phm 1:2, Rom 16:5, Act 17:5-7 & 28:30-31...} ou en PLEIN AIR {Mc 6:39, Jn 6:10 & 4:6-26, Luc 9:14, Héb 13:13, Mt 5:1-2 & 13:1-2...} cf. Actes 17:24, Marc 7:13, Matthieu 18:20) rassemblée n'importe où n'importe quand, même en ligne si isolé
_saine doctrine à la lumière de la BIBLE étudiée et droitement divisée (2Ti 2:15, Héb 1:1-2, Eph 3:1-7, Ecc 3:1, 1Co 10:32.. KJF)
_piété vestimentaire tout le temps pour plaire à Dieu
_nouvelle naissance, croissance par le lait sincère de la parole de Dieu, nouvelle créature, etc. en communion CONSTANTE avec Dieu
_temples locaux
_rituels superstitieux
_uniformes religieux (hebdomadaires souvent)
_schizophrénie et hypocrisie (les rituels sont un passe-droit pour se donner bonne conscience afin de justifier ses péchés le reste de la semaine)
Chrétiens :
_église vivante / groupe organique de croyants sauvés (le rassemblement se fait À DOMICILE {1Co 16:19, Col 4:15, Phm 1:2, Rom 16:5, Act 17:5-7 & 28:30-31...} ou en PLEIN AIR {Mc 6:39, Jn 6:10 & 4:6-26, Luc 9:14, Héb 13:13, Mt 5:1-2 & 13:1-2...} cf. Actes 17:24, Marc 7:13, Matthieu 18:20) rassemblée n'importe où n'importe quand, même en ligne si isolé
_saine doctrine à la lumière de la BIBLE étudiée et droitement divisée (2Ti 2:15, Héb 1:1-2, Eph 3:1-7, Ecc 3:1, 1Co 10:32.. KJF)
_piété vestimentaire tout le temps pour plaire à Dieu
_nouvelle naissance, croissance par le lait sincère de la parole de Dieu, nouvelle créature, etc. en communion CONSTANTE avec Dieu
Citation de Monocle
fallait se servir un bon verre de puget et y aller
Je suis vraiment un giga celestin de repenser a ca et de continuer a m'en vouloir pour ça

Dans les religions abrahamiques Dieu est transcendant, l'Homme... fixé au sol, à la matière
Dans les religions païennes, le divin est immanent, l'Homme transcendant
Un détail qui change absolument toute la donne
Dans les religions païennes, le divin est immanent, l'Homme transcendant
Un détail qui change absolument toute la donne