Citation de laplantevertentMdrrr, nan, ce n'est pas ça la faille.
Le pire c'est que ca se démonte en 30 seconde (Dieu est parfait présuppose déjà l'existence de Dieu)
La douille, c'est la notion de perfection, qui ne signifie absolument rien.
Citation de laplantevertentMdrrr, nan, ce n'est pas ça la faille.
Le pire c'est que ca se démonte en 30 seconde (Dieu est parfait présuppose déjà l'existence de Dieu)
Citation de laplantevertentQuand tu dis que la pizza est parfaite, oui, mais pas dans un syllogisme métaphysique.
Boarf le mot existe dans le dico je peux concéder ca.

Citation de SeigneurDesKJC'est déjà moins con, certes.
Dieu n'existe pas ; Dieu est.
Citation de Kristaline
1. Dieu est parfait
2. La perfection implique l'existence
3. Donc Dieu existe.
Ce genre de démonstration de rationnaliste attardé est uniquement bonne pour les semi-habiles.
Citation de ZebramanJe pensais surtout à Leibniz.
Descartes en pls

Ce à quoi je suis déjà bien plus enclin à concéder qu'à n'importe quel théismeL'anthropomorphothéisne est tellement con.

Citation de SolariusDéfinis ce concept sans utiliser de tautologie puisqu'il t'es si bien venu.
D'où nous est venu le concept de perfection ?
Ou celui d'absolu ?Qu'entends-tu par là ?
Citation de ZebramanLe discours de la méthode est excellent pour les sciences naturelles, mais appliqué à la métaphysique...
Je connais pas assez Leibniz et j'ai pas vraiment lu les empiristes, mais leur méthode a l'air plus efficace que celle de Descartes pour ce que j'en ai lu.
Heureusement qu'il est venu mettre un terme à ces conneries quand mêmeC'est simplement dommage qu'il ait choisi de le faire dans un allemand soutenu, bourré de néologismes et de latinismes, que personne ne comprend.

On va dire que c'est folklorique. Mais quitte à choisir un dieu humanoïde, autant en choisir un moins nul.D'évidence, si Dieu existait, il serait à mon image.

Citation de ZebramanTu dis ça car t'es marxiste.
Le libéralisme dans ses fondements premiers était moins cringe qu'aujourd'hui, je jetterais pas la pierre à Locke sur ça.

Berkeley je connais que de nom.Idéaliste métaphysique.
Et si j'écrivais le manuel de la bombe atomique en élamite ?