Topic : « La guerre HAMAS-Israel est-elle un complot américain? »

Nous, le commun des mortels, nous avons tendance à réagir trop émotivement sans réfléchir à ce qui a pu causer telle ou telle cituation.

Bizarre que le Hamas attaque Israel 1 jour après que Biden ai donné 75 millions de dollars d'aide aux Palestiniens :(
https://i.imgur.com/fuCBYA7s.jpg

Bizarre que les actions américaines dans le domaine de la défense augmentent dans le contexte de la guerre entre Israël et Gaza. :(
https://i.imgur.com/TddA1p6s.png

Il s'est passé la même chose en Ukraine:
https://i.imgur.com/B1A3haRs.png

C'est comme si il existait des intérêts mondiaux qui ont un intérêt financier à garantir une guerre sans fin ?
https://i.imgur.com/r5o6N6Ss.jpg
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
Les Etats Unis n'ont pas besoin de comploter pour gagner de l'argent. Ils impriment du Dollars et le vendent à la Terre entière.
Acceptez la réalité. Des arabes terroristes ont tué des juifs, et les juifs ripostent en tuant des arabes.
C'est chiant, c'est déprimant, mais c'est réel, contrairement à vos théories farfelues.
D'ailleurs quand on prend le temps d'écouter beaucoup d'intervenants, dans les médias notamment, on se rend compte que ces gens sont obsédés par la "paix", le "cessez-le-feu", les négociations...J'écoutais "l'ultra sioniste" Ruth Elkrief qui dénonçait en gros ceux qui poussaient à l'affrontemment.
Je pense vraiment que beaucoup de gens à la tête des pays occidentaux sont vraiment obsédés par la stabilité parceque c'est globalement comme ça qu'on fait le plus de business.
Les complotiste ont vraiment un gros problème avec le sens des réalités et la logique.
D'ailleurs quand on prend le temps d'écouter beaucoup d'intervenants, dans les médias notamment, on se rend compte que ces gens sont obsédés par la "paix", le "cessez-le-feu", les négociations...J'écoutais "l'ultra sioniste" Ruth Elkrief qui dénonçait en gros ceux qui poussaient à l'affrontemment.
Je pense vraiment que beaucoup de gens à la tête des pays occidentaux sont vraiment obsédés par la stabilité parceque c'est globalement comme ça qu'on fait le plus de business.
Les complotistes ont vraiment un gros problème avec le sens des réalités et la logique.
Citation de AdMortem
Le fait que les États-Unis ont une hégémonie économique sur le monde ne les empêche pas de profiter des guerres, puis ça s'arrête pas aux États-Unis. De manière générale, c'est la bourgeoise dans les pays Occidentaux qui est au pouvoir et qui est hégémonique, et c'est elle qui est gagnante quand il y a des conflits armés. Ils ont tout intérêt à vendre des armes et à pousser à la guerre en exacerbant les conflits religieux et ethniques dans les régions en périphérie du capitalisme.

Oui la guerre ça profite aux vendeurs d'armes.
Mais bon le cancer profite à l'industrie pharmaceutique.
Le sport profite aux entreprises qui vendent des articles de sport.
Je continue pas, ça va me prendre la journée.
Avatar de VedicDharma VedicDharma
Le Mossad savait pour l'attaque ils ont laisser faire pour avoir un casus belli ils commencent le grand Israel à la fin de cette guerre le territoire d'Israel ce sera agrandit.
Citation de AdMortem
Oui, sauf que c'est pas l'industrie pharmaceutique qui fomente le cancer (ou alors faut le prouver.)
Alors que là, on voit bien que les pays vendeurs d'armes (dont on fait partie) poussent à la guerre, comme ils l'ont toujours fait.
Et avant qu'on m'épingle, je précise que non, je ne dis pas que l'industrie pharmaceutique est exempte de tous reproches hein, mais c'est pas le sujet. Puis c'est pas la peine de me sortir la soupe habituelle sur pfizer et les vaccins les gars, je connais la chanson.

Sauf que tu dis que les Américains "profitent" des guerres. Et à ça je réponds oui, par opportunisme politique et économique, mais ça s'arrête là.
Le fait de fomenter une guerre pour en tirer des avantages, c'est autre chose et dans le cas du Hamas et d'Israël, pour le moment on en est juste à des hypothèses de puceaux du net.
Liste des sujets