Topic : « Besoin de d’avis/conseils en immobilier »

Concrètement la banque est prête à me prêter 200 000 sans apport et 250 000 avec apport et le remboursement mensuel sur 25 ans s’élève à 1/4 de mes revenus déclarés en incluant l’augmentation des taux à 5,5% l’année prochaine.

Est-ce qu’il vaut mieux foncer maintenant, vu que les prix des biens immobiliers ne cessent d’augmenter?

Habiter ou faire de la location, sachant que je ne possède pas encore de résidence principale?

Appartement ou maison?

Acheter un terrain et une maison à rénover sachant, que je sais rénover une maison mais que ça peut prendre des mois voir des années?

Acheter un terrain et construire, sachant que je sais construire une maison et que je peux emprunter gratuitement toutes les machines nécessaires mais que ça peut prendre plusieurs années?

Acheter aux enchères en visant moitié prix?

Des avis?
Pour me constituer un patrimoine avant tout et cesser de gaspiller de l’argent dans un loyer, habiter comme louer me conviendrait, sachant qu’à l’avenir je souhaiterais de toute façon acquérir plusieurs biens (autant que possible) à mettre en location.
Donc t’es partisan du fait qu’il vaut mieux investir plus et plus rapidement grâce au prêt malgré les intérêts pour éviter une hausse des prix ou avoir un meilleur retour sur investissement?

Mais pour la suite je suis perdu et j’y connais pas grand chose, je sais pas ce qui est le plus judicieux sur le long terme sachant que chaque situation présente des avantages et des inconvénients voir qu’il existe peut-être d’autres possibilités dont je n’ai pas connaissance.
Liste des sujets