Topic : « La France à les meilleurs supermarché »

Essayer de prouver le contraire, dans aucun autres pays on a des supermarchés aussi clairs avec des produits de qualités et des produits régionaux bien mis en avant selon l'endroit où l'enseigne est située. On a énormément de références et de produits variés
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480218560-issoufrance.png

Franchement ont peut critiqué notre pays sur pleins de choses mais nos supermarchés c'est introllable https://image.noelshack.com/minis/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Citation de NegrillerNoir
C’est pas faux que par rapport aux states et pas mal d’autres pays, ont a de bons supermarchés

Les States quand tu vois les produits c'est une atteinte à la dignité humaine, même l'emballage des produits est insultant. Les céréales ils les mettent dans un sac qui ressemble a un sac de croquettes pour chien, c'est scandaleux ils les prennent pour des chien les clients https://image.noelshack.com/minis/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de AdMortem
Tu fais toutes tes courses au marché toi ?

Je ne vis plus en France et ici, comme dans la plupart des pays du monde, il n'y a pas d'intermédiaire qui se gavent de marges pour refourguer de la merde hors de prix.

Alors oui, ça demande un tout petit peu d'organisation de devoir aller au marché régulièrement, et je sais que c'est déjà trop demander au déchet citadin français de base. :)
Citation de 30cm-au-repos
Je ne vis plus en France et ici, comme dans la plupart des pays du monde, il n'y a pas d'intermédiaire qui se gavent de marges pour refourguer de la merde hors de prix.
Alors oui, ça demande un tout petit peu d'organisation de devoir aller au marché régulièrement, et je sais que c'est déjà trop demander au déchet citadin français de base. :)

Du coup tu paye tout tes aliments au prix fort, les supermarchés sont capable de mettre la pression aux producteurs, pas toi
Avatar de 28Septembre2020 28Septembre2020
Meilleur je ne sais pas par contre la diversité des supermachés/hypermarchés est assez impressionnante.

En France contrairement à d'autres pays tu en as enormement avec les Carrefour, Cora, Leclerc, Intermarché, Auchan etc...

Mais en Hongrie dans le pays où je vis à part des Spar, Aldi et Lidl bah t'as pas grand chose en fait.
Le reste c'est souvent des epiceries tenues par des chinois donc le choix des produits est assez vite limité.

Même la Roumanie est beaucoup mieux pour ça puisque qu'il y a des Carrefour partout + Cora, Auchan etc...
Citation de VedicDharma
tu parles c'est dégueulasse les pays normaux vont au marché de toute façon pas au supermarché

La qualité des produits dans les rayons fruits et légumes cultivé en France éclate la qualité des produits dans tes pays même ceux que tu trouves dans les marchés qui utilise des produits nocifs pour les sols.
Citation de KitchenAid
Du coup tu paye tout tes aliments au prix fort, les supermarchés sont capable de mettre la pression aux producteurs, pas toi

Mdr, tu crois qu'ils se passent quoi quand on met la pression pour baisser les prix ?
Ça va de paire avec la qualité de la bouffe qui est absolument IMMONDE dans tous les hypermarchés français (principalement les fruits et légumes : que du hors sol sous serre, bourrés d'engrais mais "bio", t'inquiètes pas le golem) :)
Le problème est que tu es un citadin qui n'a jamais rien fait pousser de ta vie et donc ne connaît pas le vrai goût des choses.
Pourtant, en France, il y a des gens qui font du bon boulot, mais ça demande un peu de volonté et d'organisation pour pouvoir y accéder (et même pas plus d'argent), chose devenue inimaginable pour un habitant de cage à poule, qui meurt de faim s'il n'a pas son Monoprix de merde sur le trottoir d'en face, qui ferme à 23h. :sarcastic:

Citation de Tblon-7
La qualité des produits dans les rayons fruits et légumes cultivé en France éclate la qualité des produits dans tes pays même ceux que tu trouves dans les marchés qui utilise des produits nocifs pour les sols.

Gogol-patriote français typique qui n'a toujours pas compris que la culture intensive a niqué absolument tous les sols de son pays de merde.
Renseignes-toi l'attardin : à part dans des endroits préservés, plus rien ne pousse tout seul dans ce pays. Il faut des apports extérieurs monstrueux pour envisager la moindre culture, chose qui n'était pas du tout vrai il y a 50 ans. :-)))
Ca me fait quand même marrer tous ces pucix qui s'imaginent comprendre le monde alors qu'ils n'ont jamais foutu le pied en dehors de la prison mentale française.

Dès que vous voyagez un peu, vous pétez un plomb et n'attendez plus qu'une chose : la date de votre retour pour pouvoir retrouver tous vos fromages toxiques et vos négros patriotes. :rire:
à chaque fois que je vois des vidéos de walmart/supermarchés US ou étrangers je me dis purée c'est propre ça a l'air bien c'est spacieux et rangé

les supermarchés français sont trop souvent dégueulasses, moches, mal rangés avec du bordel dans les allées, du carrelage moche couleur pisse caca, des allées trop étroites, l'extérieur en tôle pas nettoyé depuis 2005 et noir de crasse, le sol qui pègue :(
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de saucisses
à chaque fois que je vois des vidéos de walmart/supermarchés US ou étrangers je me dis purée c'est propre ça a l'air bien c'est spacieux et rangé
les supermarchés français sont trop souvent dégueulasses, moches, mal rangés avec du bordel dans les allées, du carrelage moche couleur pisse caca, des allées trop étroites, l'extérieur en tôle pas nettoyé depuis 2005 et noir de crasse, le sol qui pègue :(

Tu as un problème psychiatrique si les supermarchés américains te donnent envie :rire:

J’y suis allé deux fois et bordel c’est immonde :rire:
Citation de NegrillerNoir
Tu as un problème psychiatrique si les supermarchés américains te donnent envie :rire:
J’y suis allé deux fois et bordel c’est immonde :rire:

pourquoi ? c'est pas rangé et propre ? https://image.noelshack.com/minis/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png
développe donc, moi je les ai vu qu'en vidéos youtubent
Liste des sujets