A.B. est interné askip (mp scan du dépot de plainte de 2012 contre Dieudo et sa femme)
Topic : « LesRG »
c'est qui ab
Auto-édit : alain boral ?
Auto-édit : alain boral ?
Citation de berbere2souche
A.B. est interné askip (mp scan du dépot de plainte de 2012 contre Dieudo et sa femme)
J’étais pourtant persuadé que c’était lui ahi

Citation de heterodeter
J’étais pourtant persuadé que c’était lui ahi
Oui moi aussi je suis persuadé que c'était @lefrocadieudone mais qui sait il est peut-être sorti

Mais AB est un bylka et @lefrocadieudone semble être un Marocain très hostile aux Algériens
Auto-édit : Sur jvc c'était le khey threesword

Dis-moi l'berbère, pourquoi les arabes jures tous pas Allah ?
Citation de BORZ
Dis-moi l'berbère, pourquoi les arabes jures tous pas Allah ?
Parce que ce sont des islamopithèques 🙈
Je suis athée, c'est pas à moi que faut poser la question mon frèro tchétchène, pose-là aux musulmans du fofo, c'est pas ce qui manque 👍
Citation de AdMortem
Ban 15j pour diffamation grave
Par contre j’ai diffamé personne, j’étais de bonne foi et je peux le prouver mais osef

Je suis athée, c'est pas à moi que faut poser la question mon frèro tchétchène, pose-là aux musulmans du fofo, c'est pas ce qui manque 👍
Je suis athée aussi mdr. Mais je remarque ça que chez les arabes et les noirs

Ahi athée tchétchène, attends je te prends en photo, c'est rare 😂
Force à toi, ça ne doit pas être facile au quotidien
T'as l'air comme moi, tu fais ta vie, t'es pas en mode Oukacha et autres apostats qui bouclent h-24 sur l'islam
Force à toi, ça ne doit pas être facile au quotidien

T'as l'air comme moi, tu fais ta vie, t'es pas en mode Oukacha et autres apostats qui bouclent h-24 sur l'islam
Les kabyles pratiquent quelle religion en majorité ?
Y'a des campagnes hostiles à l'égard de LesRG en ce moment, qui ont apporté une ambiance délétère sur le forum avant-hier
Je savais que c'était du vent, donc je sors de mon silence pour lui apporter tout mon soutien.
Je savais que c'était du vent, donc je sors de mon silence pour lui apporter tout mon soutien.

Citation de SoleilNoir94
Les kabyles pratiquent quelle religion en majorité ?
Bah islam.
J'ai remarqué que chez les Kabyles tu peux trouver une quantité non négligeable des deux extrêmes (full islamophobes ou au contraire, très musulmans).
Par conséquent, chez les gens de droite, surtout, on a tendance à ne voir que les apostats, et ta question semble le suggérer. Ça s'explique par l'histoire aussi (tentatives d'opposer les Kabyles aux Arabes pendant la période coloniale).
Un bail que je ne t'ai pas vu sur le fofo khey. J'espère que tu vas bien.

Citation de Galland
Trop de murtadin sur ce topax.
J'aiguise ma hache omeyyade et je reviens.
Borz j'étais pas prêt j'avoue, je m'attendais au contraire à un énième mubarizun du Caucase

Bah islam.
J'ai remarqué que chez les Kabyles tu peux trouver une quantité non négligeable des deux extrêmes (full islamophobes ou au contraire, très musulmans).
Par conséquent, chez les gens de droite, surtout, on a tendance à ne voir que les apostats, et ta question semble le suggérer. Ça s'explique par l'histoire aussi (tentatives d'opposer les Kabyles aux Arabes pendant la période coloniale).
Un bail que je ne t'ai pas vu sur le fofo khey. J'espère que tu vas bien.
Je ne suggérais rien en fait je connais rien de l histoire de la kabylie .
Je sais juste que vous avez de très belles femmes.
Vous pratiquiez quelle religion avant l invasion islamique ?
G check google despi, ça parle du mythe de yenneter et de rituels magiques mais ca m a l'air un peu brouillon etconfus leur description...
Oui je vais bien mon khey merci
J etais en vacances prolongées

Oui moi aussi je suis persuadé que c'était @lefrocadieudone mais qui sait il est peut-être sorti
Mais AB est un bylka et @lefrocadieudone semble être un Marocain très hostile aux Algériens
Auto-édit : Sur jvc c'était le khey threesword
tout le monde hait les algeriens

Citation de SoleilNoir94
Je ne suggérais rien en fait je connais rien de l histoire de la kabylie .
Je sais juste que vous avez de très belles femmes.
Vous pratiquiez quelle religion avant l invasion islamique ?
G check google despi, ça parle du mythe de yenneter et de rituels magiques mais ca m a l'air un peu brouillon etconfus leur description...
Merci, mais je ne suis pas du tout Kabyle (mais force à eux)😂
Pour la religion, ça dépend des régions du Maghreb, pendant la période romaine, à partir du IIe siècle, plus on s'éloignait vers l'ouest et moins on trouvait de chrétiens. Je pense au Nord du Maroc par exemple (un seul diocèse, celui de Tingi/Tanger et qui dépendait du diocèse de Bétique en Espagne).
Pour faire court, le Maghreb s'est christianisé en s'appuyant sur les populations cosmopolites des côtes, grâce aux axes routiers (comme ceux de Carthage-Théveste-Lambèse ou Carthage-Cirta). Ensuite, Tertullien, Cyprien, Arnobe, Lactance et Saint Augustin ont renforcé ce christianisme africain.
Côté paganisme, t'avais les cultes libyques locaux (cultes astraux genre lune et soleil, éléments naturels comme le culte des grottes, des pierres, des arbres, des sources, du vent.. le panthéon indigène comme Ammon, Aulisa ou ceux que les Romains appelaient les Dii Mauriii...), les cultes puniques (Ba'al, Tanit...). Plus ou moins connues grâce aux nombreuses inscriptions, romaines, puniques comme berbères (en plus des sources littéraires).
Après, ce n'est pas aussi schématique que ça. Par exemple, il existait une forte pensée monothéiste païenne en Afrique du Nord. Si bien que Arnobe, Tertullien et Cyprien ont finement cherché à la neutraliser en expliquant que cette pensée ouvrait la voie au christianisme, d'où le succès des conversions.
C'est également au Maghreb que le donatisme a prospéré (Donat était originaire de Timgad, en Algérie). Schisme que Saint Augustin a combattu.
Merci, mais je ne suis pas du tout Kabyle (mais force à eux)😂
Pour la religion, ça dépend des régions du Maghreb, pendant la période romaine, à partir du IIe siècle, plus on s'éloignait vers l'est et moins on trouvait de chrétien . Je pense au Nord du Maroc par exemple (un seul diocèse, celui de Tingi/Tanger et qui dépendait du diocèse de Bétique en Espagne).
Pour faire court, le Maghreb s'est christianisé en s'appuyant sur les populations cosmopolites des côtes, grâce aux axe routiers (comme ceux de Carthage-Théveste-Lambèse ou Carthage-Cirta). Ensuite, Tertullien, Cyprien, Arnobe, Lactance et Saint Augustin ont renforcé ce christianisme africain.
Côté paganisme, t'avais les cultes libyque locaux (astraux genre lune et soleil, éléments naturels genre culte des grottes, des pierres, des arbres, des sources, du vent.. le panthéon indigène genre Ammon, Aulisa ou ceux que les Romains appelaient les Dii Mauriii...), les cultes puniques (Ba'al, Tanit...)
Après, ce n'est pas aussi schématique que ça, par exemple, il existait une forte pensée monothéiste païenne en Afrique du Nord. Si bien que Arnobe, Tertullien et Cyprien ont finement cherché à la neutraliser en expliquant que cette pensée ouvrait la voie au christianisme, d'où le succès des conversions.
C'est également au Maghreb que le donatisme a prospéré (Donat était originaire de Timgad, en Algérie). Schisme que Saint Augustin a combattu.
Merci pour ta longue réponse détaillée.
Je vais la relire avec le Larousse quand je serais chez moi, j ignore trop de choses pour bien la comprendre.
J avais pas vu la fin de ton message précédent
Je vais bien kheyou, j étais en vacances en Corse un pti bout de temps et j en ai profité pour sortir de la boucle momentanément.
(G edit mon message d avant trop tard )
Citation de SoleilNoir94
Merci pour ta longue réponse détaillée.
Je vais la relire avec le Larousse quand je serais chez moi, j ignore trop de choses pour bien la comprendre.
J avais pas vu la fin de ton message précédent
Je vais bien kheyou, j étais en vacances en Corse un pti bout de temps et j en ai profité pour sortir de la boucle momentanément.
(G edit mon message d avant trop tard )
Si tu veux, tu peux taper ce que tu recherches sur Google + "encyclopédie berbère", t'auras plus ou moins un article complet sur le sujet que tu veux avec des références. Tu peux aussi me demander si tu veux, je peux t'apporter deux trois pistes de lectures d'articles ou de livres (uniquement ceux que j'ai lu pour te les présenter brièvement).
Tranquille poto, où ça en Corse (je suis de Sartène) ?
Si tu veux, tu peux taper ce que tu recherches sur Google + "encyclopédie berbère", t'auras plus ou moins un article complet sur le sujet que tu veux avec des références. Tu peux aussi me demander si tu veux, je peux t'apporter deux trois pistes de lectures d'articles ou de livres (uniquement ceux que j'ai lu pour te les présenter brièvement).
Tranquille poto, où ça en Corse (je suis de Sartène) ?
merci pour les infos khey
Je vais voir tout ça ce week a tête reposée et je reviens vers toi en mp pour les questions potentielles.
J étais chez mon beauf a Porto.
Un compatriote forumeur high qi, ca fait zézir

Sarthène j y suis déja passé ya des coins magnifiques par la bas