Topic : « Ici, on refait la Guerre des Gaules »

Parce que sur Onche, ils n'ont pas le niveau.

Well...

1) Première explication à la défaite des Gaulois : ils se sont posés d'emblée en victimes, envahies. Donc, ils avaient perdu avant de commencer.

2) La première chose à faire, était d'envahir l'Italie. César aurait dû se retrancher précipitamment. Ce qui déjà libérait la Gaule et c'était le but dès le départ, qui était atteint immédiatement.

3) Prévoir le harcèlement des troupes de César, ne rien leur laisser à manger.

4) Attaquer César au franchissement des Alpes.

5) Piller allègrement l'Italie.

6) Faire un tour en Grèce, pour ramener du vin et fêter ça.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Bonjour, je suis un "pro-ukraine". Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire de synthèse, et je vais reprendre point par point afin que tout soit clair.

Citation de lopatin
Les juifs d'en haut ont placé le youpin Zelensky à la tête de l'Ukraine

Vrai.

suite à leur révolution sémite de 2014, sous faux drapeau, comme toujours.

Pas complètement certain, n'ont-ils pas plutôt récupéré à leur profit un mouvement sincère ? Car ça aussi ils le font souvent.

Le nouvel ordre ukrainien est vite devenu très clair pour tout le monde : Il faut à Zelensky des nègres, des bougnoules et des travestis qui lisent des histoires aux petits enfants. La négrification totale de l'Ukraine est soudain érigée comme ligne d'horizon, pour se rapprocher au plus près des valeurs l'Occident que sont les nègres.

Oui, vrai.

Poutine ne l'a pas supporté, il veut une Ukraine blanche, pas d'arabes, ni de nègres dans les parages, encore moins des femmes à bite.

Ca m'étonnerait. Dans ce cas, comment expliquer le changement de paysage ethnique à Moscou et dans d'autres villes russes ?

Comment expliquer les assassinats et emprisonnements de militants nationalistes russes ? Ne devraient-ils pas être d'accord, si c'était le cas ?

Et il a raison. Les blancs sont menacés d'extinction par ce remplacement fulgurant.

Oui, vrai.

S'il faut aller buter le juif Zelensky sur place pour empêcher aux juifs de faire tomber un nouveau pays dans le péril nègre, alors il n'y a pas à tagiverser. C'est ce que Poutine a décidé.

Zelensky ne sera jamais buté. S'il l'est un jour, ce sera que s'il merde grave, pour les besoins du narratif.

Poutine n'a pas décidé, Poutine obéit. Comme Obama, Trump, Biden, Macron, Zelensky, comme Xi-Jinping, comme tout le monde.

Auto-édit : pardon
Citation de Seguondaire
Bonjour, je suis un "pro-ukraine". Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire de synthèse, et je vais reprendre point par point afin que tout soit clair.
Vrai.
Pas complètement certain, n'ont-ils pas plutôt récupéré à leur profit un mouvement sincère ? Car ça aussi ils le font souvent.
Oui, vrai.
Ca m'étonnerait. Dans ce cas, comment expliquer le changement de paysage ethnique à Moscou et dans d'autres villes russes ?
Comment expliquer les assassinats et emprisonnements de militants nationalistes russes ? Ne devraient-ils pas être d'accord, si c'était le cas ?
Oui, vrai.
Zelensky ne sera jamais buté. S'il est un jour, ce sera que s'il merde grave, pour les besoins du narratif.
Poutine n'a pas décidé, Poutine obéit. Comme Obama, Trump, Biden, Macron, Zelensky, comme Xi-Jinping, comme tout le monde.
Auto-édit : pardon

tromper de topic ?
Citation de panakette
300 000 gaulois contre 50 000 romains assiégés de toute part qui gagne?
Les romains étaient disciplinés et bien equipés. C'était une machine a tuerb

Les Romains ont gagné la guerre, d'une part à cause des traitres qui ont fait échouer la plupart des batailles et autres embuscades.

Et d'autre part, à cause des cavaliers Germains qui renversaient toujours la situation en attaquant à la fin, quand les Gaulois étaient épuisés.

Mais ça ne change rien au fait qu'il fallait porter la guerre directement en Italie.
Citation de WhiteNight
Rome avait une partie des gaulois dans leur poche + la gaule était défrichée ce qui ne permettait pas les embuscades ( en batailles rangées, les romains étaient trop puissants même en infériorité numérique ). Les romains se sont fait exploser en Germanie principalement à cause du terrain inhospitalié

Tu simplifies lourdement.

Les embuscades furent nombreuses, les forêts étaient immenses en Gaule.
Mais les Romains étaient la plupart du temps avertis de ces embuscades, par des traitres.
Quand ils ne le furent pas, comme avec celle d'Ambiorix, ils furent massacrés.

Les Germains se sont fait exploser en Gaule par les Romains. Ils sont repartis cul par dessus tête outre Rhin.

La bataille du Teutoburg a eu lieu 50 ans après la conquête de la Gaule.

Je pense qu'ayant été avertis de ce qui était arrivé aux Gaulois - rappelons que c'est sur notre sol qu'à eu lieu le plus grand génocide de l'Histoire - les Germains se sont dit qu'ils avaient intérêt à tout faire pour qu'il ne leur arrive pas la même chose.
Liste des sujets