Topic : « J'suis vraiment trop content d'être a la fac »
Citation de Solarius
T'as de la chance, c'est un baisodrome
https://twitter.com/NoCap[...]7RO37jnHRZiLgShw&s=19
C'est un autre monde ça, en France t'as les cafards du CROUS qui viennent t'accueillir

Citation de Solarius
T'as de la chance, c'est un baisodrome
https://twitter.com/NoCap[...]7RO37jnHRZiLgShw&s=19
USA be like
En France, personne se parle à la fac. C'est le métro, les gens viennent en cours et repartent, y a plus personne sur les campus après 18h.
Faut intégrer les BDE/Assos pour se faire un peu de connaissances, mais c'est purulent de gauchistes par contre.
Citation de AdMortem
Les amerlocks se plaignent de leurs écoles en fantasmant la France imaginaire de leurs séries pour adolescentes, et les français se plaignent de leurs écoles en fantasmant la vie étudiante américaine des séries disney channel en mode drake and josh
Bah de fait, y a une culture du collectif et de la vie lycéenne/étudiante aux USA plus forte qu'en France, ce qui a des avantages et des inconvénients.
Perso, je pense que ça m'aurait royalement emmerdé de faire mon secondaire aux USA. La mentalité compétitive etc...
L'intérêt en revanche, c'est de garder des cercles de sociabilité à la fac, là où en France faut vraiment forcer pour s'intégrer à des groupes.
Citation de AdMortem
Les amerlocks se plaignent de leurs écoles en fantasmant la France imaginaire de leurs séries pour adolescentes, et les français se plaignent de leurs écoles en fantasmant la vie étudiante américaine des séries disney channel en mode drake and josh
tu parles d'emily in paris ? parce que c'est une série unique, et qui parle de paris
Citation de DegoutProfond
pk ?
Je t'avais déjà dit que j'avais fait une année de prépa et ben du coup je connais tout, pour moi c'est que des rappelles donc je me fait chier comme un rat mort

Citation de ChristianRonald
L1 ?
Yes
Citation de AdMortem
Le mec le plus classe de l'amphi
Ahi c'est un peu ça sauf que ça sert a rien juste je m'emmerde

Citation de Maitrefacho
Yes
Not ready le L one

Bon courage pour les 3 années de brisage qui arrivent

Citation de ChristianRonald
Not ready le L one
Bon courage pour les 3 années de brisage qui arrivent
Ahi t'inquiète je t'ai dit j'ai fait une année de prépa le supérieur je connais

Citation de AdMortem
Aux USA la vie étudiante est quand même super cool, c'est bien plus mouvementé qu'en France, avec les fraternités, les compétitions de sport, les grands campus, la décadence des soirées étudiantes... C'était surtout vrai dans les années 90-2000, depuis le wokisme a un peu ravagé tout ça.
Le point négatif c'est que presque tous les étudiants doivent faire un prêt de +100k$ pour pouvoir payer les frais d'inscription.
La fac , les gens y viennent pour assister aux cours et rentrer chez eux
Tu as les groupes qui se connaissent déjà au préalable et qui font se fréquenter entre-eux
Sinon la majorité des étudiants ne font pas leur rencontre là bas, tu assiste aux cours et puis basta
Tu as les groupes qui se connaissent déjà au préalable et qui font se fréquenter entre-eux
Sinon la majorité des étudiants ne font pas leur rencontre là bas, tu assiste aux cours et puis basta
Première année j'imagine?
Tiens le coup
J'ai fait PCSI et je suis rentré en L1 parce que même si j'ai "validé" l'année j'ai pas été acceptée en deuxième année de prépa (même pas les notes c'est a cause du trop d'absence parce que j'étais alcoolique) du coup j'étais pas sur qu'on m'accepte direct en L2 mais j'aurais peut être du tenter effectivement 

Et j'suis en première année de dut mesures physiques

Cimer khey

Et j'suis en première année de dut mesures physiques

Citation de PatrickBateman
Tiens le coup
Cimer khey