Topic : « Petite question pour les matheux du forum »

Dans une expression premier degré, lorsqu'on on soustrait par exemple -3-3x ça nous fait 5 ?

Si on considère que x=1 donc on le soustrait avec ou on le multiplie ? Je pensais qu'il fallait le multiplié mais le résultat est faux.
J'ai vu que c'était 5
Avatar de ChristianRonald ChristianRonald
Citation de Elec9022
Dans une expression premier degré, lorsqu'on on soustrait par exemple -3-3x ça nous fait 5 ?
Si on considère que x=1 donc on le soustrait avec ou on le multiplie ? Je pensais qu'il fallait le multiplié mais le résultat est faux.
J'ai vu que c'était 5

Rien compris mais -3 -3 = -6 https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480650116-1480624888-1480611780-clope.png
Ya une confusion dans ton expression mathématique. Lorsque tu soustraies -3 - 3x, le résultat dépend de la valeur de x. Si x = 1, voici comment cela se calcule :

-3 - 3x = -3 - 3(1) = -3 - 3 = -6

Donc, lorsque x = 1, la soustraction -3 - 3x est égale à -6, et non à 5.

Il semble qu'il y a une erreur dans ton calcul ou une mauvaise interprétation de l'expression.

Il faudrait plus de détails ou de clarifications.
Avatar de ChristianRonald ChristianRonald
Citation de AdMortem
Ils font chier avec leurs histoires d'abscisses et d'ordonnées aussi, ça veut rien dire. Ils auraient pas pu les appeler "ligne horizontale" et "ligne verticale" au lieu de faire les intéressants ?

Dans le cadre d'une application linéaire, les "lignes horizontales et "verticales" sont déformées donc non ils auraient pas pu https://image.noelshack.com/minis/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Elec9022
J'ai vu que c'était 5

Il manque des informations, comme soit la valeur de x ou alors la fin de l'équation comme 3-3x=0

En tout cas j'avais déjà le niveau pour résoudre ce genre de problème a 12-13 ans, je ne sais pas quel âge tu as l'op mais c'est grave de faire ce genre de topic

Au bout d'un moment ça ne sert plus a rien de faire des maths, vaut mieux apprendre a préparer des burgers ou a passer l'aspirateur
Liste des sujets