Topic : « [BOUCLE BRISAX] : Fin de rupture de 1 an et demi à l'instant »

Citation de Zebraman
Éloigne-toi aussi un temps du forum. À la rigueur prends les discords des kheys que t'aimes bien, mais tout ce que t'écris publiquement peut servir à t'attaquer plus tard. Il y a bon nombre de dégénérés ici, tu ne veux pas leur dévoiler tes faiblesses.
Ahi, c'est réel. Y'aura forcément un sac à merde pour screen et ressortir ça dans cinq ans.
Avatar de LightNovel2000 LightNovel2000
Citation de Zebraman
Ceci.
Ça ressemble plus à une excuse qu'autre chose.
Ça signifie pas grand chose sur les raisons de sa rupture, mais ça montre assez clairement qu'elle veut s'arrêter là. Si une part d'elle voulait continuer, elle enverrait des signaux contradictoires, là ça n'a pas trop l'air très ambiguë.
Courage khey, et autorise-toi à te lâcher. Ça n'aide pas à passer à autre chose de ruminer en silence.
Sort aussi, être occupé avec d'autres personnes c'est le meilleur remède.
Si tu as un peu de succès, tente les applis de rencontre pour avoir d'autres contacts romantiques. Ça peut faire du bien, ne serait-ce que pour l'ego.

Avec qui ? Pas de potes
Ne te pose pas de questions, l’amour c’est une drogue, un cocktail hormonal qui conditionne et biaise tout un tas de caractères liés à son partenaire tels que les sentiments, l’attachement, les émotions, la perception, la motivation etc.
Si elle te quitte c’est que ses sentiments envers-toi ont diminués pour x raison (la lassitude, le côté contraignant, un événement tragique/stressant en font partie), peu importe et inutile de chercher plus loin, et donc que vous ne présentez plus d’alchimie hormonale, à partir de là il n’y a plus rien à faire sur le moment, tenter de la récupérer ou parlementer alors que les conditions ayant conduit à cette situation sont inchangées aura l’effet inverse et la conduira simplement plus rapidement au stade d’indifférence, accepte ton sort.
La solution:
- Laisse-toi aller et profite de la vie le temps que tes hormones se régulent.
- Empêche-toi sérieusement d’y penser et de ressasser pour éviter le syndrome post-traumatique et les séquelles inutiles de long terme qui nuiront à tes futures relations.
- Rationalise en te projetant sachant que d’ici un certain temps tu ne ressentiras plus rien envers elle, comme si tout ça n’avait jamais existé quoi que tu en penses actuellement, et que tu ressentiras de nouveau la même chose au côté d’une autre femme.
Citation de MetisFR
Ne te pose pas de questions, l’amour c’est une drogue, un cocktail hormonal qui conditionne et biaise tout un tas de caractères liés à son partenaire tels que les sentiments, l’attachement, les émotions, la perception, la motivation etc.
Si elle te quitte c’est que ses sentiments envers-toi ont diminués pour x raison (la lassitude, le côté contraignant, un événement tragique/stressant en font partie)
Ça, ou un mec moins pathétique.

, peu importe et inutile de chercher plus loin, et donc que vous ne présentez plus d’alchimie hormonale, à partir de là il n’y a plus rien à faire sur le moment, tenter de la récupérer ou parlementer alors que les conditions ayant conduit à cette situation sont inchangées aura l’effet inverse et la conduira simplement plus rapidement au stade d’indifférence, accepte ton sort.
La solution:
- Laisse-toi aller et profite de la vie le temps que tes hormones se régulent.
- Empêche-toi sérieusement d’y penser et de ressasser pour éviter le syndrome post-traumatique et les séquelles inutiles de long terme qui nuiront à tes futures relations.
- Rationalise en te projetant sachant que d’ici un certain temps tu ne ressentiras plus rien envers elle, comme si tout ça n’avait jamais existé quoi que tu en penses actuellement, et que tu ressentiras de nouveau la même chose au côté d’une autre femme.
Mais sinon based.
Citation de Kristaline
Ça, ou un mec moins pathétique.
Mais sinon based.

Ça reste conditionné par les sentiments/hormones donc de mon point de vue c’est inutile de se poser la question de la tromperie.

Pour moi la relation amoureuse c’est 80% de sentiments et 10% de correspondance / 10% d’expériences qui servent juste à maintenir et consolider le tout.
Ne pas être avec une personne sur qui on est à fond et qui est tout autant à fond sur nous, qui nous correspond sur les points essentiels et avec qui on vit un quotidien épanouissant = relation de convenance vouée à l’échec (lassitude/rupture) à plus ou moins long terme.
Je suis un partisan du mariage de raison mais j'admets que la société post-moderne a laissé les individus sans assez de repaires pour que cela n'ait plus guère de grandes chances de fonctionner. Pas que les sentiments marchent mieux si on s'en tient aux stats, au demeurant.
Citation de Kristaline
Je suis un partisan du mariage de raison mais j'admets que la société post-moderne a laissé les individus sans assez de repaires pour que cela n'ait plus guère de grandes chances de fonctionner. Pas que les sentiments marchent mieux si on s'en tient aux stats, au demeurant.

Je me suis peut-être mal exprimé outre le soupçon d’exagération, quand je dis 10% de correspondance je n’entends pas une faible importance mais une importance moindre comparée aux sentiments, je soutiens donc que correspondance élevée + sentiments élevés = le graal de mon point de vue et je n’accepterais rien d’autre que le graal (je me lasse surtout très facilement en couple donc la meuf à intérêt à briller et à me captiver en plus de répondre à tous mes critères de base).
Et oui, ce type de relation n’est plus vraiment dans l’ère du temps.
Je considère une relation de convenance comme un échec au même titre qu’un divorce personnellement (sauf présence d’enfants).
Les gars please répondez à ce dilemme

Je souffre terriblement, mon cœur se nend de + en + dès que j'y pense, je n'arrive pas à manger, je n'arrive à rien faire, je vais surement perdre pas mal de KG la, et pourtant je parle à des meufs à cote en ce moment même sur snap mais rien n'y fait, peut-être ai-je besoin de parler en face à face ? Demain je retourne à la fac, je vais essayer de demander des snaps à des meufs etc...

Maintenant

J'ai le compte snap de mon pote, c'est lui qui nous a fait nous rencontrés et mettre ensemble, il lui envoyait souvent des messages pour savoir ce qu'il en était, donc ça va pas paraitre bizarre surtout mtn si il lui envoie un msg (chose qu'il avait cash fait hier en essayant de la raisonner quand il appris la nouvelle)

Surtout si dans le message je précise que moi (donc son ex) n'ai pas demandé de lui envoyer un message
Mais bordel ça me démange, je veux un peu sonder dans quel état d'esprit elle est après la première journée de rupture, bon la connaissant, elle est surement bcp moins impacté que moi, surement actuellement au bar ou avec des potes en train de boire

Mais c'est terriblement plus fort que moi, depuis avant je me retiens de le faire, mais je sais pas...
J'ai juste envie de voir ce qu'elle va dire à mon pote (qui serait moi sur son snap du coup)

J'ai juste envie de lui dire tout ce que je ressens, à quel point ça me fait mal et que c'est horrible de faire ça, à quel point je me sens tellement vide, que je ne mange plus etc... (bon de manière subtile je vais pas lui balancer tout ça comme ça hein, je sais parler )et oui au lieu de le faire avec mon propre compte snap, je le fais par l'intermédiaire du snap de mon pote, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de ça, et au moins je perds pas toute ma dignité

Peut-être que j'ai besoin de me vider à elle pour être en paix avec moi même et passer à autre chose ?

Peut-être qu'elle répondra jamais à mon pote vu à quel point il a essayé de la raisonner pour qu'elle revienne sur sa décision hier mais bon..., elle va p'tet se dire ptn mais ils forcent... et encore + se conforter dans sa décision etc...

Peut-être, est-ce une façon pour moi de tirer définitivement un trait sur ça et me dire ok bon 1 jour après, elle commence à passer déjà à autre chose, elle ne réfléchit plus à ça, c'est mort de chez mort, plutôt que d'attendre et je sais à tort un signe, tant je suis désespéré

Un simple message avec le compte snap de mon pote : Alors vous vous êtes vu finalement ? et ensuite voir ce qui va se passer, c'est rien de fou les kheys non ?

Je sais je suis désolé, je devrais juste tout oublier, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'elle peut penser, se dire etc....
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je n'ai pas tout fait vu que hier je l'ai ghost quand elle m'a dit que on pouvait se voir mais que si c'était pour le faire changer d'avis ça servirait à rien, j'ai une impression d'inachevé

Même si on a longuement parlé par téléphone, j'ai l'impression que je n'ai pas utilisé les bons mots, que je n'ai pas réussi à véhiculer pleinement ma pensée et lui faire comprendre que je serais prêt à faire des efforts etc, que je comprends son point de vu mais un couple c'est à deux, que si elle se sent mal et qu'elle a besoin d'être seule, je comprends mais qu'un couple c'est à deux etc...

Bref tout ça s'ajoute au fait que ça me rend mal et en + mtn vient s'ajouter ça c'est juste horrible, et j'ai l'impression que je ne pourrais JAMAIS aller mieux

Vous en pensez quoi ?

Auto-édit :
Ca commence déjà, chaque fois que je regarde mon tel, j'espère désespérément une notif sorti de nul part d'elle
Car comme je l'ai dit, j'ai ce sentiment d'inachevé, j'arrive pas à me dire ok la j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes propos rassurant etc..., rien n'y fait c'est mort

Il faut savoir que aujourd'hui elle m'a envoyé un msg à 7h du matin sur mon snap, sauf que elle l'a supprimé donc j'ai pas pu voir ce que c'était quand je me suis réveillé, j'ai rien envoyé de mon coté
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
J'ai lu en diagonal ton pavé et crois en mon expérience c'est une perte de temps pour et simple.
Si tu peux ne lui parle plus jamais et oublie la c'est ce qu'il y'a de mieux à faire https://image.noelshack.com/minis/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Et comme l'avais dit un autre khey plus haut l'alcool évite ça ramène que plus de chagrin et d'emmerdes
Citation de Maitrefacho
J'ai lu en diagonal ton pavé et crois en mon expérience c'est une perte de temps pour et simple.
Si tu peux ne lui parle plus jamais et oublie la c'est ce qu'il y'a de mieux à faire https://image.noelshack.com/minis/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Et comme l'avais dit un autre khey plus haut l'alcool évite ça ramène que plus de chagrin et d'emmerdes

En +

Elle va avoir son anniv dans 2 semaines, donc surement grosse soirée ou un truc du genre

Elle sors quasiment tous les soirs avec ses potes au bar
Parfois elle dort chez une pote à elle vu que ses études sont à 30 min de chez elle, ça lui évite de rentrer chez elle et de se taper le trajet retour
Elle a une soirée d'anniv ce samedi
Complé à ses études de psycho qui mine de rien doive lui prendre du temps aussi
L'opération de chimio de son grand père aussi mais bon je pense que ça, ça la met mal quand elle y pense
Même hier soir elle était avec une pote pour te dire

BREF TOUT est réuni pour qu'elle soit tout le temps entourée et qu'elle n'y pense pas, d'où le fait que je suis persuadé que elle va vite passer à autre chose, et oublier de par le fait qu'elle sera quasiment en permanence entourée
Fin enfaite elle aura juste pas le temps d'y penser en vrai, donc à partir de la, tout de suite BEAUCOUP PLUS FACILE

Donc dans aucun monde je me dis ça, et pourtant j'ai quand même l'impression d'avoir besoin une confirmation ultime... c'est débile

Tout l'inverse de moi...

J'ai juste l'impression d'avoir ce sentiment d'inachevé car j'ai pas assez véhiculé mes idées, pas assez rassurer etc..., et j'ai pas envie que l'espoir d'avoir sa notif ne cesse de me hanter l'esprit dès que j'ouvre mon tel

Je souffre bien assez comme ça, j'ai pas besoin de + de souffrances inutiles
Avatar de Gausstrogradski Gausstrogradski
Salut l'OP

vu ton état actuel, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de fermer ta gueule et ton cerveau et de te concentrer sur les tâches minimales nécessaires : s'alimenter, respirer, suivre les cours (t'es en L1 ça veut dire tu t'es engagé sur du long terme c'est maintenant qu'il faut mettre les gaz), et oublie le reste. Oublie les pensées, oublie l'éventualité de trouver une solution à un quelconque probleme, etc.

Tout ce qui sortira de ta tête pour ça actuellement sera de la bouillie de caca. Donc ne demande pas de snaps à des meufs, n'essaye pas d'avoir des infos sur elle à travers ton pote etc. Concentre-toi sur le MINIMUM NECESSAIRE. Le vide finira par se combler avec le temps

Combien de tempsp ? indéterminé frere mais rien a foutre, tu es plus important que ce merdier. Alors concentre-toi sur toi-même. Si après quelques temps elle revient à ses esprits tu le sauras. En attendant, tu es en train de t'auto-détruire et le meilleur conseil que je puisse te donner est d'arrêter cette autodestruction.
Liste des sujets