Topic : « C'est bien "Fondation" d'Isaac Asimov ? »

Citation de Carlouche
putain faut tout te donner y compris ça bordel https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai 10 autres romans de science fiction qui m'attendent alors je n'ai pas de temps à perdre.

Citation de MrTane
Jsp j'ai lu que l'homme bicentenaires

Et le verdict ?

Mon roman de science fiction favori reste La Nébuleuse d'Andromède d'Ivan Efremov

Citation de PapaWemba
Oui oui sekiin on te croit

J'ai eu la chance d'avoir deux parents hellénistes contrairement aux vôtres.
Citation de UBI
Mais même s'il disait la vérité ça n'a surtout rien d'impressionnant mdr

Jamais dit que ça l'était, cependant cet attardé d'homosexuel a souhaité faire de l'esprit sur mes lectures de jeunesse.
Citation de MrTane
Philippe K Dick est meilleur je trouve.

Do Androids Dream of Electric Sheep est clairement au ras des pâquerettes je trouve, ce n'est même pas de la science fiction mais de la mauvaise anticipation.

Et les films Blade Runner n'en parlons pas...

En faite Asimov ça a tellement été pompé par tout le monde qu'il y a rien de surprenant.

C'est ce que je me suis dit, aujourd'hui il y a quand même plus intéressant
Citation de Carlouche
déjà pour dire "les" films bladerunner faut être zinzin.. en film y'a qu'un Bladerunner

Il y a eu une suite par Denis Villeneuve, faut se mettre à la page hein.
Citation de UBI
Blade runner 1 : nul, chiant, zogmovie ultra guez
Blade runner 2 : sublime, chef d'oeuvre, gemme intemporelle (le héros est incel)

Mais c'est surtout que l'histoire de Blade Runner n'a aucun sens : pourquoi faire des clones à durée de vie limitée au lieu d'androïdes comme dans le bouquin ?

Tu remplaces l'Homme par...d'autres Hommes. Merci Ridley Scott pour ce grand moment d'anticipation et de science fiction.
Liste des sujets