Topic : « Croyez-vous en la vie après la mort ? »

En ce moment je me documente beaucoup sur le sujet, et je dois avouer que, sans m'avouer croyant, certains témoignages et thèses me perturbent pas mal, et viennent chambouler ce que je pensais être des certitudes :hap:
Citation de VedicDharma
Quel thèses ?

Certains rapportent qu'après la mort, l'âme s'élève au-dessus du corps pour ne plus être qu'une conscience invisible mais néanmoins présente dans l'espace. Je lis en ce moment un livre très intéressant sur le sujet, qui s'appelle La Source Noire https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Citation de Reby
Non c'est biologique, ça s'éteint tout simplement. Et pourtant je suis plus ou moins croyant

Comment peut-on être croyant sans croire en l'existence de la vie après la mort ? :hap:
Avatar de VedicDharma VedicDharma
Citation de Rezabe75
Certains rapportent qu'après la mort, l'âme s'élève au-dessus du corps pour ne plus être qu'une conscience invisible mais néanmoins présente dans l'espace. Je lis en ce moment un livre très intéressant sur le sujet, qui s'appelle La Source Noire https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

ton âme vas monter au ciel être nettoyée de tout tes souvenirs et renvoyer dans un être vivant
comme ton corps vas retourner à la matière terrestre rien ne disparait dans l'univers https://i.aveshack.com/136f0c206cf7c075.jpg
Avatar de VedicDharma VedicDharma
Citation de Rezabe75

sur les sorties de corps ? lumière blanche et tout ca ?
Citation de Reby
La puissance supérieure, le guide de vie divin

Ça se tient. Mais quel intérêt de vivre pieux si il n'y a aucun bénéfice après son passage sur Terre ? :hap:

Auto-édit :
Citation de VedicDharma
sur les sorties de corps ? lumière blanche et tout ca ?

Exact :hap:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Tu n'as pas encore compris l'OP : il n'y a pas de mort qui soit définitive.
Il n'y a qu'une succession de vies et la mort n'est qu'une étape dans le monde matériel.
Tu pourras perdre ton temps à lire tous les livres que tu veux, ou écouter tous les sons de Jul, tu ne pourras acquérir cette compréhension que lorsque tu auras accepter de voir le monde tel monde qu'il est.
Tous les bandes-mous, qui se réfèrent à la "RiLiJiiOoon", ne sont que des perroquets qui essayent de se donner une consistance en répétant les juiveries qu'ils ont un jour entendues.
Citation de 30cm-au-repos
Tu n'as pas encore compris l'OP : il n'y a pas de mort qui soit définitive.
Il n'y a qu'une succession de vies et la mort n'est qu'une étape dans le monde matériel.
Tu pourras perdre ton temps à lire tous les livres que tu veux, ou écouter tous les sons de Jul, tu ne pourras acquérir cette compréhension que lorsque tu auras accepter de voir le monde tel monde qu'il est.
Tous les bandes-mous, qui se réfèrent à la "RiLiJiiOoon", ne sont que des perroquets qui essayent de se donner une consistance en répétant les juiveries qu'ils ont un jour entendues.

Et quelle est l'étape après la mort du coup ? :hap:
Avatar de SaulGoodman SaulGoodman
Si l'on part du principe que l'energie ne peut pas mourir et qu'elle ne fait que changer je suppose qu'il y a quelque chose après, mais quoi, conscient ou non ? Aucune idée

J'ai regarder pas mal de reportages intéressant sur les EMI et faut dire que l'on y croit ou non les sceptiques sont actuellement INCAPABLE d'expliquer de nombreuses choses sur le sujet.
Mais il n'y a pas de mort, il n'y a que de l'être de la vie partout cette "vitalité" qui nous pousse de tous côté, si tu veux la matière n'est qu'une "compression" de l'énergie c'est aussi simple que ça ça s'agglomère et ça se désintègre... mais l'énergie elle est infinie et "immortel" et on est qu'une part de cette énergie sans fin qui est une, l'Un, le Tout, Dieu. On ne meurt pas car la mort n'existe pas. La matière n'est pas la vie ,au contraire ce serait plutôt la mort, à la limite si nous sommes mort c'est bien ici, on pour être plus précis la matière est l'endroit ou : nous avons oublié notre véritable nature, infinie et immortelle.
Liste des sujets