Topic : « Question:Les Berberes sont-t-il des blancs ou des arabes? »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
Les berbères n'existent plus.

Ce serait comme poser la question au sujet des français dans 200 ans : "les français sont ils des blancs, ou des arabes ?" Du point de vue de français de souche honnête du XXIème siècle, témoin du remplacement de son pays, la réponse sera invariablement "des arabes". "Il n'y a plus de français".

Les berbères sont judéo-arabisés, et ont repris une couche de noir.

Si tu demandais à un vrai berbère d'il y a 2500 ans ce qu'il pense des maghrébins aujourd'hui, il dirait qu'il n'y a plus de berbère. Qu'il n'y a que des arabes (et encore, il dirait même les arabes, il les trouverait bien foncés)

Le plus proche des berbères au Maghreb, c'est les kabyles. Mais, même eux ne sont pas restés purs dans leur génome. Il serait irréaliste d'imaginer de si petites populations, subissant un tel isolement, et un tel confinement, arriver à maintenir la pureté de leur sang.
Citation de Seguondaire
Ce serait comme poser la question au sujet des français dans 200 ans : "les français sont ils des blancs, ou des arabes ?" Du point de vue de français de souche honnête du XXIème siècle, témoin du remplacement de son pays, la réponse sera invariablement "des arabes". "Il n'y a plus de français".
Si tu demandais à un vrai berbère d'il y a 2500 ans ce qu'il pense des maghrébins aujourd'hui, il dirait qu'il n'y a plus de berbère. Qu'il n'y a que des arabes (et encore, il dirait même les arabes, il les trouverait bien foncés)
Le plus proche des berbères au Maghreb, c'est les kabyles. Mais, même eux ne sont pas restés purs dans leur génome. Il serait irréaliste d'imaginer de si petites populations, subissant un tel isolement, et un tel confinement, arriver à maintenir la pureté de leur sang.

Je doute de ça,car les arabes et les berbères se sont toujours marié entre eux,même si il était musulmans il y avait la barrière de la langue donc...
Citation de Seguondaire

Tu dis n’importe quoi.

Les berbères ont toujours été hétérogènes racialement, d’une tribu à l’autre. Et le brassage avec des negroides et des araboïdes s’est toujours fait, depuis le neolithique.
Citation de Jardin
Je doute de ça,car les arabes et les berbères se sont toujours marié entre eux,même si il était musulmans il y avait la barrière de la langue donc...

Oui mais tu sais le viol ça existe.

Puis tu sais, faut pas être naïf, un arabe en France qui se marie sa française, il n'éduquera pas ses enfants au métissage.

Ses descendants répèteront inlassablement : "on se marie entre nous".

Puis quand l'un d'eux aura du mal à se caser, il prendra une noire musulmane et ses descendants diront "on s'est toujours mariés entre nous" :hap:

A un moment, il faut arrêter d'être dupe :hap: Le bullshit des arabes ont le connait :hap:

En France, dans 200 ans on aura que des grands patriotes nationalistes, hein :hap: Racistes, même. Nazis :hap: Mais, tous marrons :hap:
Citation de Sultan
Tu dis n’importe quoi.
Les berbères ont toujours été hétérogènes racialement, d’une tribu à l’autre. Et le brassage avec des negroides et des araboïdes s’est toujours fait, depuis le neolithique.

Oui donc c'est bien ce que je dis : ils n'existent plus.

Enfin, toi ce que tu dis, est qu'ils n'ont jamais existé. Mais ça en revient au même :hap:

Moi je leur accorde au moins un passé glorieux, je suis sympa :hap:

Mais, je suis plus que sympa. je crois sincièrement qu'avant, ils n'avaient rien d'hétérogène. Ce concept d'identité immatérielle, "culturelle" ça c'est un truc d'homme domestique moderne, de fin de race :hap: Ca n'existait pas, au néolithique, cette enculade :hap:
Citation de AlbinosRadical
ils n'ont jamais étés blancs, ils ont étés juste de plus en plus marronisés au fil du temps

Les berbères sont caucasiens, donc blancs

Le terme "blanc" n'englobe pas que les indo-européens, c'est le contexte politico-historique de ce siècle qui a voulu désigner par blanc exclusivement les phénotypes européens
Citation de Seguondaire
Oui donc c'est bien ce que je dis : ils n'existent plus.
Enfin, toi ce que tu dis, est qu'ils n'ont jamais existé. Mais ça en revient au même :hap:
Moi je leur accorde au moins un passé glorieux, je suis sympa :hap:

C’est pas une question de sympathie.
Ils existent, mais ce n’est pas une race, tout simplement.

Mais, je suis plus que sympa. je crois sincièrement qu'avant, ils n'avaient rien d'hétérogène. Ce concept d'identité immatérielle, "culturelle" ça c'est un truc d'homme domestique moderne, de fin de race :hap: Ca n'existait pas, au néolithique, cette enculade :hap:

Mais de quoi tu parles, au juste ?
Il y avait une forte endogamie dans chaque tribu, mais les tribus entre elles, étaient de phénotypes, voire de races, différentes.

Il n’y a jamais eu de peuple berbère, racialement.
La berberité, c’est une ethnie comportant plusieurs races.
Citation de AdMortem
Un pur berbère, sans apports de sang arabe, oui normalement il est de race blanche (bonus s'il a du sang germanique vu que les Vandales avaient établis leur royaume dans la région) https://image.noelshack.com/minis/2022/39/2/1664310489-bob-lennon-doigt-leve-v2.png
https://i.imgur.com/kBsApYrs.jpg

Les vandales se sont établis dans la zone la moins berbère du Maghreb.
Ils ont eu un impact négligeable sur la génétique des nord africains.
Liste des sujets