Topic : « Pourquoi l’ISLAM INTERDIS LA MUSIQUE »

En dépit de ce que les choffchoff vont dire , la musique est comme une drogue . Système de dopamine et des opioïdes
Activation du système de la récompense, de la motivation et du plaisir :ok:

Une fois que tu débranches tes écouteurs et que t’as finis de planer retour à la réalité , t’as qu’une seule envie c’est de réécouter de la musique pour te sentir mieux . En fait c’est comme une rechute , la musique te fait sentir beaucoup mieux sur le moment présent et une fois finis tu descends de 10 étages .
En bref pas stable émotionnellement, ton état émotionnel fait une courbe sinusoïdale oscillant entre bien être et micro dépression :ok:
Citation de ValentinoRossi
exact
pareil avec les films, séries, jv, cul, fast food etc

Non car ça te met pas dans un espèce d’état second , un espèce d’état de mi-transe qui peux littéralement te déconnecté de la réalité quelques instants comme la musique . Ce ne sont pas des choses qui « hypnosent » https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png .
Les jeux vidéos à la limite pourquoi pas car ça demande une grande implication cognitive . Mais un film par ex tu le regardes en mode passif
Citation de ValentinoRossi
le résultat est le même
improductivité, déprime, régression physique etc

C’est vrai khey si t’abuses sur Netflix,Fast good etc
Tout ce qui n’est pas sain , qui produit un plaisir instantané en cassant la chaîne effort -plaisir bah tu te retrouves à devenir un déchet
Citation de Sultan
Tous les divertissements futiles nous éloignent du spirituel et des vraies choses de la vie.
Ils agissent sur l’ego en procurant un plaisir d’exister, et génèrent une déification du matériel.

Cocasse ces paroles pour le forumeur le plus drogué d'avenoel, aux drogues dures et au sexe, vraiment cocasse...
Au moins on ne peut pas t'enlever que tu es un être, dans tes contradictions insondables, très intéressant.
L'islam a raison sur ce sujet, mais on ne devrait pas l'interdire, chacun se selectionne à sa facon
Si tu es faibles et que tu tombes dans la drogue, c ton soucis, dans la fornication ?
Ton soucis, dans l'avidité ? Ton soucis etc

Donc prevenir oui, mais on ne peut pas changer l'âme de la personne.

Je marche à la selection naturelle, j'ai compris qu'on ne changera pas le monde, alors laissons les autres suivre leur destin https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Offrons les livres sacrés, le savoir aux gens, il faut toujours dire la vérité.

Si ton destin est d'être un mouton, on pourra t'ouvrir les yeux, tu resteras aveugle.

Exemple typique: Au travail, tu expliques à certains qu'il faut passer par le dur, demissionner, prendre des risques, faire des formations pou reussir dans sa vie.
Beaucoup te diront, oui mais oui mais voilà, les risques, moi je suis tranquille etc

Resultat, ils bouclent et se plaignent.

Donc, je les laisses dans leur monde
Citation de Sultan
Alors pourquoi t’es contre le métissage et les lgbt ?

Je suis contre mais chacun fait ce qu'il veut, je vais dans ma posibilité en parler à ceux que j'estime important de le dire, mais j'osef (dans la mesure du possible) de la plupart des gens.
Evidemment, ca reste plus dur comme schéma de pensée lorsqu'il s'agit des gens de ta race entre autre.
donc vu qu'il y a un bon paquet de cons incapable de se controller, interdisons la musique à tous ?

le nivellement par le bas c'est bien la ligne directrice du coran https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Liste des sujets