Topic : « Vous avez pleurĂ© pour le Maroc ? đČđŠ Â»
Citation de Bacardi
J'arrive pas Ă avoir de l'empathie pour ce genre de chose.
En vrai moi non plus : Une catastrophe naturelle est inéluctable
Auto-édit :
Citation de TonyEthylik
ejac faciale
Tu vas rien faire le cé-fran

Le quoi ? 

J'ai vu des truc horrible sur Telegram, des mĂšres qui perdent leurs maris ou leur gosses, mais le pire c'est un gosse qui appelle sa mĂšre, et comprend finalement qu'il ne reverra plus ses parents ni son frĂšre...
Donc oui la larme est partie d'elle mĂȘme
Donc oui la larme est partie d'elle mĂȘme
Non, ça ne mâintĂ©resse pas vraiment mais par principe je leur souhaite que cet Ă©vĂ©nement catastrophique rĂ©veille en eux solidaritĂ© et dĂ©termination, adaptation et Ă©volution, afin quâils en profitent pour se reconstruire, eux comme leur pays, de maniĂšre ingĂ©nieuse et innovante.
Citation de TonyEthylik
J'ai le Christ attaché à ma bandouliÚre et chaque point de compassion me fait passer pour un faible aux yeux des néopaïens et des mahométans. Et quand l'exaspération attend son comble et que ma lame ou mes poings de feu sortent de leur fourreau je vois la peur et la victimisation jouer de leurs maquillage devant la détermination de mes yeux bleus, alors, presque à chaque fois, je détourne mon courroux des brebis égarés et j'ai le crachat dans le dos des cafards que j'ai épargné. Ma récompense dans le ciel, la gloriole sous terre.
Jolie plume, dâoĂč te vient cette inspiration?
Citation de ValentinoRossi
un peu comme la dizaine de milliers de jeunes babtous qui ont perdu un parent ces 50 derniÚres années parce-qu'ils étaient trop blancs dans leur propre pays ?
Oui je suis trĂšs sensible au tristesse d'enfants, comme les condamnations Ă mort Ă travers le monde de papa ou maman, d'enfants qui perdent leurs parents dans des bombardements en Irak,en Ukraine,en Afghanistan,en Palestine,dans un accident de voiture.....pourquoi cette question?
Toi qui d'ordinaire, te prétends clairvoyant ...as-tu une quelconque idée de qui dirige le Maroc ? as-tu une idée de l'état du Maroc ?
Des gens se sont chargés de faire du Maroc un véritable trou à merde au sens propre et figuré.
Nope, jâai pas la moindre idĂ©e de ce qui se trame lĂ -bas sur le plan politique et pour le moment je nâen Ă©prouve pas le moindre intĂ©rĂȘt, sans parler du fait que je conchie la politique et les jeux de pouvoir de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Je visiterai sans doute ce pays un jour mais ça nâira probablement pas plus loin.
Du reste, tes connaissances Ă ce sujet sont-elles incompatibles avec mon propos?
Jâai personnellement appris Ă construire des bĂątiments sur mon temps libre par curiositĂ©, dĂ©sir dâapprentissage, de libertĂ© et dâindĂ©pendance entre autres. Je peux tâassurer que les maisons que je construirai Ă terme seront des joyaux dâingĂ©niositĂ© et dâinnovation, pour ne pas dire des oeuvres dâart.
Si ces gens nâĂ©taient fondamentalement pas capables dâen faire autant, dâautant plus face Ă lâadversitĂ© induite par un contexte politique dĂ©favorable, alors ils ne seraient tout simplement pas aptes Ă survivre.
ça ne veut rien dire "j'ai personnellement appris à construire (des bùtiments) sur mon temps libre"
Déjà parce-qu'il existe une multitude de procédés avec une quantité de matériaux différents et plus encore de cahiers des charges ...Il y a des choses que tu n'apprends pas dans les livres, tout comme en mécanique d'une maniÚre générale.
En terre, en moellons, en briques, prĂ©fabriquĂ©es (en panneaux), en composite, en bois, en mix bĂ©ton bois, de plein pied, Ă Ă©tages, toit plat, ardoises, tuiles etc etc.MĂȘme si tu te fais assister par un logiciel il te faudra sans doute faire des tests, casser et refaire, adapter etc enfin bref.On ne devient pas un maçon de gĂ©nie parce-que l'on est convaincu de l'ĂȘtre.
DĂ©solĂ© , câĂ©tait un abus de langage de ma part. Jâai conscience de tout ça, je suis et je serai toujours en cours dâapprentissage bien que mon niveau soit suffisant pour « construire un bĂątiment ».
Jâapprends directement par la pratique auprĂšs de diffĂ©rents mentors, je prĂ©fĂšre commencer par imprĂ©gner mon corps des compĂ©tences Ă©lĂ©mentaires mais jâapprofondirai lâĂ©tude thĂ©orique par la suite.
Câest triste mais bon jâai aucun proche qui a Ă©tĂ© blessĂ© ou mort