Topic : « Il y a des roux au Maroc ? »

Citation de Tamerza
Si, un peu chez les rifains et dans l'atlas central mais c'est très rare

Et chez les chleuhs du coup vu que c'est chez eux qu'ont eu lieu les tremblement de terre + Tigouga c'est chez les chleuh
Avatar de Seguondaire Seguondaire
C'est les restes des mecs qui ont go-FDV dream pour échapper au GR à l'époque des invasions arabes.

Comme on fait en France maintenant.

Malheureusement le GR a quand même déteint sur eux.
Citation de Seguondaire
C'est les restes des mecs qui ont go-FDV dream pour échapper au GR à l'époque des invasions arabes.
Comme on fait en France maintenant.
Malheureusement le GR a quand même déteint sur eux.

Les berbères des montagnes ont toujours eu la peau pâle, les yeux, les cheveux clairs et mêmes des cheveux roux pour certains, même pas forcément que dans les montagnes d'ailleurs mais surtout dans les montagnes, le "GR" n'a rien changé
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Tamerza
Les berbères des montagnes ont toujours eu la peau pâle, les yeux, les cheveux clairs et mêmes des cheveux roux pour certains, même pas forcément que dans les montagnes d'ailleurs mais surtout dans les montagnes, le "GR" n'a rien changé

... :hap:

Donc selon toi je postulerais que le GR arabe aurait rendus roux les berbères ? :hap:

Comment pourrais-tu imaginer que quelqu'un affirme une absurdité du genre ? :hap: Sérieusement :hap:

Non, je postule l'inverse, qu'ils ont EN EFFET toujours été roux, blonds et pâles, mais que le GR arabe les a quelque peu chamellisés, et brunis pour certains.

C'est quand même plus logique dans ce sens, non ? :hap: D'accord ou pas d'accord, mais c'est logique :hap:
Citation de Seguondaire
... :hap:
Donc selon toi je postulerais que le GR arabe aurait rendus roux les berbères ? :hap:
Comment pourrais-tu imaginer que quelqu'un affirme une absurdité du genre ? :hap: Sérieusement :hap:
Non, je postule l'inverse, qu'ils ont EN EFFET toujours été roux, blonds et pâles, mais que le GR arabe les a quelque peu chamellisés, et brunis pour certains.
C'est quand même plus logique dans ce sens, non ? :hap: D'accord ou pas d'accord, mais c'est logique :hap:

Honnêtement j'ai juste pas compris cque t'as dit, + j'étais en classe, j'ai répondu à la va vite sans trop réfléchir
Faut juste savoir que les berbères sont pas forcément basanés
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
J'avais lu une fois chez le chroniqueur Ibn al-Athir, qu'au XIIe siècle, les mercenaires francs au service des Almoravides parcouraient le Haut Atlas une fois par an, s'installaient dans les maisons en tuant le proprio et en violant les femmes, donnant quelques petits bâtards roux ou blonds dans le lot.

Notamment à Tinmel. D'ailleurs, la mosquée construite au XIIe siècle a été détruite par le séisme.

https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1485800183-2588741.png
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
+ Le gamin roux a une tête typique des Berbères de la région en plus : les Chleuhs (du Haut et Moyen Atlas) ou Zayane avec légère rétrognathie et aux joues toutes rouges, on est loin de l'Irlandais.
Citation de berbere2souche
+ Le gamin roux a une tête typique des Berbères de la région en plus : les Chleuhs (du Haut et Moyen Atlas) ou Zayane avec légère rétrognathie et aux joues toutes rouges, on est loin de l'Irlandais.

non mais c'est les restes du Sérénissime Peuplement Blanc des Temps Jadis, on t'a dit
Liste des sujets