Topic : « Voici votre GRAND-PÈRE !!!!!! »

Citation de Idea
Prouve que dalle, y a rien de certifié, le crane est tellement déformé qu'aucune conclusion n'a était apporté de manière sérieuse

6:40 (Michel Brunet, le découvreur de Toumai).

Citation de laplantevertent
Ce qui en réalité est encore mieux pour prouver son ancestralité dans la lignée humaine.
https://www.nature.com/sc[...]/ne0000/102570066/1_2.jpg
Apercite https://www.nature.com/scitable/content/ne0000/ne0000/ne0000/ne0000/102570066/1_2.jpg

Pas vraiment étant donné que l'on sait depuis la découverte du fossile de Danuvius guggenmosi en Allemagne que la bipédie est apparue dans les arbres, et non pas au sol.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
déclines ton diplôme du supérieur en biologie avant d'aller plus loin a me parler de consensus . Autrement c'est pas a toi de chercher le "débat" tu maitrise mal le sujet et ca se sent tu va juste t'emmêler les pinceaux. Et défendre la fiabilité du Wikipédia en 2023 franchement c'est passible de damnatio ad memoriae

Ah il y a des publications scientifiques sérieuses qui parlent d'une alternative à l'évolution ? Ou alors tu amalgames la théorie de l’évolution et les hypothèses sur les liens ancestraux selon le spécimen découvert.
Citation de Idea
Mdr si tu connaissais le personnage, tu ne prendrais jamais au pied de la lettre ce qu'il dit https://image.noelshack.com/minis/2021/26/2/1624990221-praudmu1.png

Bah oui, un homme qui a passé sa vie en Afrique à la recherche de fossiles de pré-humains, un paléontologue reconnu par ses pairs qui a donné des centaines de conférences. Je vais privilégier l'avis d'Avenoel.org tu as raison, c'est bien plus fiable.
Imagine c'est pas une déformation de la fossilisation il était juste moche comme un khey moche et frustré
"I just saw a female mating with a pan genius male. thousands must die "

Le chimpanzé 1/10
Arrête de te refugier et décline ton diplôme avant de parler

Pas d'argument d'autorité ici, je te demande si tu as des raisons sérieuses de contester l'évolution.
Je n'ai pas de cursus en science, je n'affirme rien mais pour l'instant tout montre que les espèces évoluent et qu'on y fait pas exception.

Quelle serait une alternative satisfaisante ?
Citation de Sekiin
Bah oui, un homme qui a passé sa vie en Afrique à la recherche de fossiles de pré-humains, un paléontologue reconnu par ses pairs qui a donné des centaines de conférences. Je vais privilégier l'avis d'Avenoel.org tu as raison, c'est bien plus fiable.

C'est surtout un gars qui a ego surdimensionné, qui cherche a tout pris a être celui qui a découvert le premier hominidé, quitte a caché des preuve, en falsifié d'autre et avoir toujours le cul immense de découvrir l'os qu'il faut, au moment qu'il faut pour récupéré sa place de découvreur du plus vieille hominidé, tout ça par pur égoïsme ... Il est tout autant décrié que respecté.

Les dernières études sur Toumaï tente a prouvé un mode de locomotion plus proche du chimpanzé et très arboricole, avec de la bipédie plus prononcé que ce dernier.

ça change rien au fait principale que tu dis de la merde quand tu parle de "grand-père" https://image.noelshack.com/minis/2020/15/3/1586339427-wupongo.png
Citation de Idea
Les dernières études sur Toumaï tente a prouvé un mode de locomotion plus proche du chimpanzé et très arboricole, avec de la bipédie plus prononcé que ce dernier.

Le chimpanzé marche sur ses phalanges antérieures, aucune phalange antérieure de Toumai n'a été trouvée.

Le mode de locomotion du chimpanzé et des grands singes actuels, le knuckle-walking, est extrêmement récent comparé à la bipédie de l'homme.

Le chimpanzé a évolué bien plus vite que l'homme et l'ancêtre commun homme-chimpanzé ne ressemblait pas du tout à un chimpanzé.
C'est pas la théorie le problème c'est que t'a pas le niveau pour la défendre TOI. Comment on met en évidence une pression de sélection sur allèle ? Aller hop hop je veux voir le calcul . Je suis gentil t'a le droit a l'hypothèse de panmixie.

Ce que tu me dis revient à dire qu'il faut laisser l'espace du débat public aux détracteurs sans réagir si on est pas expert du sujet.

Mais ne pas être expert du sujet ne rend pas inapte à la recherche d'information ni incapable d'avoir des outils de réflexion. Et puisque les experts ne courent pas les rues il faut bien que d'autres répondent aux créationnistes.

Bref, ce que tu préconises c'est de cesser de penser si on est profane et de faire confiance absolue aux experts, ce qui n'est pas mieux pour convaincre un détracteur.
Citation de Seguondaire
Ah encore un mec qui a trouvé une dent et deux clavicules de singe, qui l'a reconstitué en singe, et qui a dit "c'est un homme"

Toumai est un pré-humain l'abruti, pas un homme.

Homme = Homo
Liste des sujets