Topic : « Les gens qui surcote Morrowind j'ai envie de les frapper »

Oui le jeu est très bon, le jeu est intéressant que ce soit au niveau du lore, de la liberté accordé au joueur, des mécaniques rpg ect ect. https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526336055-1501186981-risimixbestreup.png

Même le système de quête sans indicateur ou faut se débrouiller avec les informations c'est très bon et pas forcément un défaut https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526336055-1501186981-risimixbestreup.png

Par contre même si les graphismes du jeu on moyennement vieillit il est pas fun, le gameplay c'est juste des probabilité https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526336055-1501186981-risimixbestreup.png
Ha mais carrément

J'ai joué 500h à Morrowind en 2017 (jamais joué avant) et son gameplay c'est de la merde

C'est pas ça qui fait la qualité du jeu mais ses atouts, si tu les apprécies, sont tellement ÉNORMES en termes de richesse de l'univers, ambiance, RPG sans assistance, et liberté générale que le gameplay tu passes au-dessus
Tandis que Daggerfall et Arena ont aussi déjà un univers sympa (pas autant) mais qu'en plus d'avoir un gameplay de merde il ont aussi des environnements de merde et quêtes en majorité sans intérêt, vu que l'essentiel est généré en procédural
Citation de DisDonc
Tandis que Daggerfall et Arena ont aussi déjà un univers sympa (pas autant) mais qu'en plus d'avoir un gameplay de merde il ont aussi des environnements de merde et quêtes en majorité sans intérêt, vu que l'essentiel est généré en procédural

Les gens qui vante les mérites de Daggerfall uniquement pour la map procédural son d'énormes débiles, ça augmente juste la longueur de jeu de façon artificiel en plus d'être a chier.

Si la map était plus petite avec des décors procédural qui divers quand du donjon d'a coté ce serait bien.
Citation de Kristaline
Le système de dialogue m'a fait alt+f4 au bout de 10-12h.

Oui c'est horrible, surtout que quand ta des perso de quêtes faut trouver quoi leur dires (entre 10 000 choix de dialogue) pour continuer ou finir la quêtes
L'exploration est juste incroyable dans ce jeu, sans parler de l'ambiance (cette musique :bave: ) et de l'écriture.

Après ouais les combats sont à chier à cause de ce foutu système de probabilités mais osef, c'est pas pour les combats que tu joues à Morro.
Citation de Desc0
Les gens qui vante les mérites de Daggerfall uniquement pour la map procédural son d'énormes débiles, ça augmente juste la longueur de jeu de façon artificiel en plus d'être a chier.

Soit ils ont joué quelques heures et n'ont pas conscience que ce n'est que donjons, villes et quêtes identiques, soit ils l'ont connu à l'époque et dans ce cas je peux un peu mieux comprendre que ça leur paraissait énorme
C'est un peu comme les types qui font que la quête principale dans Skyrim et te sortent "j'ai fini le jeu" https://image.noelshack.com/minis/2023/08/3/1677076258-capture-d-ecran-2023-02-22-153035.png
Citation de Desc0
Oui c'est horrible, surtout que quand ta des perso de quêtes faut trouver quoi leur dires (entre 10 000 choix de dialogue) pour continuer ou finir la quêtes
Moi je kiffais mais j'avais un cahier A4 dans lequel je notai toutes mes quêtes en plus de mille autres trucs et du journal IG, j'ai passé tout un hiver immergé en Vvardenfell https://image.noelshack.com/minis/2022/51/3/1671578866-grosporc.png
Citation de DisDonc
Soit ils ont joué quelques heures et n'ont pas conscience que ce n'est que donjons, villes et quêtes identiques, soit ils l'ont connu à l'époque et dans ce cas je peux un peu mieux comprendre que ça leur paraissait énorme
C'est un peu comme les types qui font que la quête principale dans Skyrim et te sortent "j'ai fini le jeu" https://image.noelshack.com/minis/2023/08/3/1677076258-capture-d-ecran-2023-02-22-153035.png

Perso la quête principal de skyrim je la trouve plutôt osef, je préfère largement les quêtes des factions, l'explorations, les DLC ect ect
Citation de Desc0
Perso la quête principal de skyrim je la trouve plutôt osef, je préfère largement les quêtes des factions, l'explorations, les DLC ect ect

On dirait legit qu'ils ont designé la MQ avec en tête d'appâter et mettre le joueur casu moyen sur un petit rail, ce qui est smart en soi
Citation de DisDonc
On dirait legit qu'ils ont designé la MQ avec en tête d'appâter et mettre le joueur casu moyen sur un petit rail, ce qui est smart en soi

Je la trouve chiante a mort :rire:

Mais ouais, rien que les quêtes du DLC dawnguard sont beaucoup mieux (même si je l'ai ai trouvé redondante car fait en une journée) pareil pour le combat contre miraak :oui:
Citation de tfwnogf
J'ai joué des centaines d'heures (j'ai 210 sur mon compte steam et j'ai aussi beaucoup joué en crack)
ahi

Dans ce cas c'est un peu con, même si de fait t'as pas raté le meilleur contenu
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de DisDonc
Ha mais carrément
J'ai joué 500h à Morrowind en 2017 (jamais joué avant) et son gameplay c'est de la merde
C'est pas ça qui fait la qualité du jeu mais ses atouts, si tu les apprécies, sont tellement ÉNORMES en termes de richesse de l'univers, ambiance, RPG sans assistance, et liberté générale que le gameplay tu passes au-dessus

morrowind date du début des années 2000 tu peux pas le juger en 2017
a l'époque un monde si grand avec tant de possibilités c'était juste fou et unique
Citation de JeSuisBlanc
morrowind date du début des années 2000 tu peux pas le juger en 2017
a l'époque un monde si grand avec tant de possibilités c'était juste fou et unique

T'as rien compris à ce que j'ai dit puisqu'on est d'accord là-dessus.
Ca n'enlève en rien que le gameplay de Morrowind était comme l'auteur l'a dit pourri.

Tu prends Diablo 2 à la même époque, le monde est linéaire et plus resserré, mais le gameplay était et reste excellent.
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de DisDonc
T'as rien compris à ce que j'ai dit puisqu'on est d'accord là-dessus.
Ca n'enlève en rien que le gameplay de Morrowind était comme l'auteur l'a dit pourri.
Tu prends Diablo 2 à la même époque, le monde est linéaire et plus resserré, mais le gameplay était et reste excellent.

pour l'époque même le gameplay était pas mal
Liste des sujets