Topic : « (PHOTO) quel composant me conseiller pour boost ma config »

Citation de Unibeton
deja avant de dire des trucs, on bien d'accord que t'as un pc "une tour" en plus de ton pc portable ?
pck si tu parle d'ameliorer ton pc portable depuis le debut, y'a un gros malaise

Non c'est bien un pc fixe
Citation de Hentai
Son achat c'est une tour imo https://image.noelshack.com/minis/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png
Bon sinon l'opax, oui c'est de la merde faut pas rêver pour 200 balles, mais si tu joues que à CS bah change rien, si tu visais du gros triple A tu peux tout dégager tout est quasi obsolète, à part peut être la ram mais j'ai peur que ça soit de la ddr3 soit de la ddr4 daubé, à la limite c'est pas trop grave
en fait ça dépend qu'est ce que tu compte faire avec ton pc

Jouer à des jeux recent mais pour ça j'ai bien conscience qu'il faut changer la config

Possible de le faire petit à petit ? Genre changer 1 composant tout les 2 mois
Citation de Reverb34
Jouer à des jeux recent mais pour ça j'ai bien conscience qu'il faut changer la config
Possible de le faire petit à petit ? Genre changer 1 composant tout les 2 mois

Pas vraiment, le cpu/carte mère/ram sont "liés" niveau générationnel, je sais pas comment te l'expliquer mais si tu passes sur un ryzen 5 5600 par exemple, il te faudra une carte mère avec un chipset qui prend en compte cette génération de cpu, et vu que t'a un vieux r3 1*** la carte mère allait avec et ça serait pas compatible, et la ram pareil, on est encore beaucoup en ddr4 mais les pc d'aujourd'hui sont de plus en plus en ddr5 faut voir les compatibilités

Y'a que le reste qu'est pas gênant: gpu, alim bon faut juste une alim pas trop pourrave genre - de 500W mini, le boitier faut juste faire gaffe si il prend bien la bonne taille de carte mère, y'a 3 tailles mais ça oui tu peux y'aller pièce par pièce
Citation de Unibeton
bah si t'as pas trop de tune moi je peux te conseiller de partir sur un amd 5600
et la cg tu prends une rtx 3050
c'est mon avis perso
faudrait que tu sache c'est quoi ta ram actuelle exactement

J'ai 16 go mais j'ai pas + d' infos je sais pas faut aller de quel paramètres pour le savoir

T'es sûr que mes autres composant vont pas Limiter les perf de l'exemple que tu m'a donné ?
Citation de Hentai
Pas vraiment, le cpu/carte mère/ram sont "liés" niveau générationnel, je sais pas comment te l'expliquer mais si tu passes sur un ryzen 5 5600 par exemple, il te faudra une carte mère avec un chipset qui prend en compte cette génération de cpu, et vu que t'a un vieux r3 1*** la carte mère allait avec et ça serait pas compatible, et la ram pareil, on est encore beaucoup en ddr4 mais les pc d'aujourd'hui sont de plus en plus en ddr5 pour faut voir les compatibilités
Y'a que le reste qu'est pas gênant: gpu, alim bon faut juste une alim pas trop pourrave genre - de 500W mini, le boitier faut juste faire gaffe si il prend bien la bonne taille de carte mère, y'a 3 tailles mais ça oui tu peux y'aller pièce par pièce

Ouais donc en gros - de 1500 euros c'est de la merde et au-dessus ça deviens potable quoi :(

Je vais rester pour le moment avec ce pc en bon prolo que je suis

Alors que me conseille tu en toute objectivité et quel budget minimum pour avoir un "bon" pc sans que ce soit celui de la naza ?
Citation de Reverb34
Ouais donc en gros - de 1500 euros c'est de la merde et au-dessus ça deviens potable quoi :(
Je vais rester pour le moment avec ce pc en bon prolo que je suis
Alors que me conseille tu en toute objectivité et quel budget minimum pour avoir un "bon" pc sans que ce soit celui de la naza ?

Non y'a un gouffre en 200 et 1500 quand même https://image.noelshack.com/minis/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pour 700/800 tu peux déjà avoir des trucs pas trop dégueux mais sinon oui 1200/1300 un bon pc qui tourne tout tranquille

Mp moi je te répondrais plus tard sur des exemples concrets si tu veux, parce que je vais oublier le topic, sinon tant pis c'est pas pour moi https://image.noelshack.com/minis/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png
Liste des sujets