Topic : « "Gneu gneu il fAuT Le ReToUr De l'uNiFoRmE à l'ÉcOle" »
Citation de Sekiin
"Gneu gneu PROUT"
Il n'y a pas de "retour" car les écoliers français n'ont jamais porté d'uniformes. Dans le temps les écoliers avaient juste des blouses pour protéger leurs vêtements de l'encre.
il faudrait supprimer les vêtements surtout

inutile et créer pour aliéner notre corps

Citation de Choah
d'ailleurs t'es capable de quoi avec ton niveau astral ?
TA GUEULE
Citation de AdMortem
Et tu vas voir que ça va encore partir en vrille
Non mais sauf dans les écoles militaires il n'y a jamais eu d'uniformes à l'école française, il faut vraiment que la Droite arrête ce fantasme du passé complétement débile...
contenir les habitudes vestimentaires d'élèves, en particulier d'élèves adolescents, c'est vraiment le truc le plus débile auquel on puisse penser
Que ce soit l'abaya, le pendentif crucifix, la boucle d'oreille pentagramme ou que sais-je, les gosses trouveront toujours des manières détournées d'introduire leur symbolique dans les établissement ainsi que des façons de creuser les écarts qui les différencie
de la poudre aux yeux cette polémique
Que ce soit l'abaya, le pendentif crucifix, la boucle d'oreille pentagramme ou que sais-je, les gosses trouveront toujours des manières détournées d'introduire leur symbolique dans les établissement ainsi que des façons de creuser les écarts qui les différencie
Citation de Crapulatron
contenir les habitudes vestimentaires d'élèves, en particulier d'élèves adolescents, c'est vraiment le truc le plus débile auquel on puisse penser
Mais ce n'est même pas le sujet, déjà être de Droite et vouloir adopter l'uniforme comme un putain de pays communiste c'est discutable mais j'en veux surtout aux gens qui utilisent le mot "retour" pour parler d'uniformes en classe, les élèves français n'ont jamais porté d'uniformes dans le public.
Citation de Sekiin
Mais ce n'est même pas le sujet, déjà être de Droite et vouloir adopter l'uniforme comme un putain de pays communiste c'est discutable mais j'en veux surtout aux gens qui utilisent le mot "retour" pour parler d'uniformes en classe, les élèves français n'ont jamais porté d'uniformes dans le public.
exact
par contre la tendance était que les parents habillent leurs enfants avec des tenues dites "convenables" (polo, chemise, culotte courte et pantalon souple) jusque dans les années 50/60
Si bien que tous les élèves avaient sensiblement les mêmes tenues, bien que des marques de discriminations opéraient toujours sur la qualité des habits
Sinon il y a l'excellent film "La Guerre des Boutons" d'Yves Robert paru en 1962 qui remet en situation les débuts de la démarcation sociale de l'habit d'école
Citation de AdMortem
J'ignorais que l'Angleterre était un pays communiste, j'ai dû louper l'épisode où le Roi a abdiqué pour devenir secrétaire général du parti communiste
En Angleterre le choix de faire porter ou non un uniforme est laissé aux établissements. Aucune loi n'impose en effet cette tenue vestimentaire, bien qu'elle soit “fortement recommandée” par le gouvernement qui estime qu'il contribue à la mise en place d'une “ambiance appropriée” à l'école.
Citation de Crapulatron
exact
par contre la tendance était que les parents habillent leurs enfants avec des tenues dites "convenables" (polo, chemise, culotte courte et pantalon souple) jusque dans les années 50/60
Si bien que tous les élèves avaient sensiblement les mêmes tenues, bien que des marques de discriminations opéraient toujours sur la qualité des habits
Sinon il y a l'excellent film "La Guerre des Boutons" d'Yves Robert paru en 1962 qui remet en situation les débuts de la démarcation sociale de l'habit d'école
Il faut que je me le rematte ce film, je suis en plein dans ma période films des années 60 en plus