Topic : « "Tu es chrétien ? Oui je ne crois pas en l'astrologie"✝️ ♈ ♓ »
Citation de BoucleDeBarnard
Qu'importe le but réel de l'astrologie, chaque profil "astral" est interchangeable, un astrologue ne peut pas par exemple estimer mieux que le hasard parmi plusieurs personnes et plusieurs thèmes astral à qui correspond quel profil.
Ou encore des personnes prises au hasard s'identifient à des thèmes astraux qui ne sont pas le leur.
Ce qui est clairement une faiblesse et qui montre que l'astrologie n'a aucune efficacité de diagnostic comme tu dis, ou de prédiction, de personnalisation, ou que sais je.
Tu n'as pas rencontré de bons astrologues alors, j'ai vu des choses absolument ahurissantes avec certains d'entre-eux.
Mais aujourd'hui tout le monde s'improvise astrologue alors que la majorité des gens ne sait même pas reconnaître les constellations dans le ciel.
Citation de Sekiin
Tu n'as pas rencontré de bons astrologues alors, j'ai vu des choses absolument ahurissantes avec les certains d'entre-eux.
Mais aujourd'hui tout le monde s'improvise astrologue alors que la majorité des gens ne sait même pas reconnaître les constellations dans le ciel.
les gens fermerait leurs gueules si ils testaient par eux-même

déjà vu des entités bouffés un poulet vivant devant moi (nofake)

il restait plus rien

Citation de Sekiin
Tu n'as pas rencontré de bons astrologues alors, j'ai vu des choses absolument ahurissantes avec certains d'entre-eux.
Par exemple ?
Citation de Choah
les gens fermerait leurs gueules si ils testaient par eux-même
déjà vu des entités bouffés un poulet vivant devant moi (nofake)
il restait plus rien
Le rapport entre l'astrologie et les entités ?
D'ailleurs les "entités" c'est quoi ?
Raconte l'histoire avec le poulet en détails stp.
Par exemple ?
Le rapport entre l'astrologie et les entités ?
D'ailleurs les "entités" c'est quoi ?
Raconte l'histoire avec le poulet en détails stp.
va voir un sorcier

Par exemple ?
Un astrologue qui dit à mon amie au bout de 2 minutes d'étude de thème astral qu'elle a failli mourir à la naissance à cause du cordon ombilical autour de son cou. Et là elle se s'effondre en pleurant car cette histoire était uniquement entre elle et sa mère...

Citation de Choah
va voir un sorcier
C'est pas ce que je te demande, je veux des détails sur ton anecdote.
C'est pas ce que je te demande, je veux des détails sur ton anecdote.
Ok cool

Citation de Sekiin
Un astrologue qui dit à mon amie au bout de 2 minutes qu'elle a failli mourir à la naissance à cause du cordon ombilical autour de son cou. Et là elle se s'effondre en pleurant car cette histoire était uniquement entre elle et sa mère...
C'est très commun un enroulement du cordon ombilical autour du cou, ça concerne un quart des bébés.
C'est très commun un enroulement du cordon ombilical autour du cou, ça concerne un quart des bébés.
Oui mais là elle était vraiment à deux doigts d'y rester car les médecins galéraient vraiment à l'enlever, il était bien enroulé.
Abusé comment vous êtes casse couilles les croyants
je suis apostat en faite

Citation de Sekiin
Oui mais là elle était vraiment à deux doigts d'y rester car les médecins galéraient vraiment à l'enlever, il était bien enroulé.
D'accord mais même, tu penses que c'est suffisant d'être tombé juste sur une info pour valider toute la méthode ?
Citation de Choah
je suis apostat en faite
T'es croyant, pas en une religion théiste, mais croyant aux esprits et à la magie.
T'es croyant, pas en une religion théiste, mais croyant aux esprits et à la magie.
bof j'osef de ça maintenant

D'accord mais même, tu penses que c'est suffisant d'être tombé juste sur une info pour valider toute la méthode ?
Ça fait au moins 10 ans que je m'intéresse à l'astrologie, je ne vais pas te détailler toutes mes expériences mais en résumé c'est quelque chose de très poussé et une excellente philosophie (l'équivalent terrestre de l'astrologie étant l'alchimie, la science des philosophes) : comprendre la polarité entre les choses, apprendre la course des planètes, apprendre à se repérer dans l'année avec le ciel, observer le tempérament des gens etc...
C'est extrêmement intéressant et ça permet de comprendre comment les anciennes cultures percevaient le monde.
Et une fois que tu comprends l'astrologie tu comprends tout de la mythologie.
Citation de Sekiin
Ça fait au moins 10 ans que je m'intéresse à l'astrologie, je ne vais pas te détailler toutes mes expériences mais en résumé c'est quelque chose de très poussé et une excellente philosophie (l'équivalent terrestre de l'astrologie étant l'alchimie, la science des philosophes) : comprendre la polarité entre les choses, apprendre la course des planètes, apprendre à se repérer dans l'année avec le ciel, observer le tempérament des gens etc...
C'est extrêmement intéressant et ça permet de comprendre comment les anciennes cultures percevaient le monde.
Et une fois que tu comprends l'astrologie tu comprends tout de la mythologie.
Je dis pas que ça n'a aucun intérêt mais que ce n'est pas un outil qui permet de prédire le passé ou le futur des gens ni de deviner leur personnalité.
Pour le côté saisons, course des planètes, culture mythologique, je doute pas que ce soit très intéressant mais ça s'arrête à ça.