Topic : « La France a tout foiré à cause de l’anti-communautarisme »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Les pays latin et surtout la France ont voulu avoir un peuple uni et quand il y a immigration adopter une politique assimilationniste
https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Et tout ça c’est beau je dis pas le contraire, mais une politique assimilationniste ne fonctionne pas quand le taux de non-blanc dépasse les 10% et encore je suis gentil. L’assimilation ça fonctionnne quand c’est un tout petit % comme les asiatiques en France et encore c’est pas parfait non plus.

Alors que les pays anglo-saxons ont eux privilégié le communautarisme, c’est à dire accepter qu’on est différent et que les communautés est leur propre codes etc. Dans le pays

Alors oui les pays anglo-saxons comme l’Angleterre ont quand même des problèmes, car une immigration de masse posera toujours problème même avec le communautarisme, mais malgré l’immigration de masse présente, ils out quand même beaucoup moins de conflits entre les anglais de souches et les anglais issus de l’immigration, car ils acceptent les différences, il n’y aura jamais de polémiques sur l’abaya ou autre en Angleterre :(

Une des mes sœurs a fait une année de lycée en Angleterre, et dans son lycée il y avait des salles de prières, où les chrétiens, musulmans etc. peuvent prier

Alors oui c’est pas parfait, l’immigration de masse est toujours un problème, mais pour moi ce qui fait qu’on est dans la merde aujourd’hui, c’est vraiment à cause de la politique assimilationniste française, si on avait eu une politique communautariste on aurait eu beaucoup moins de problèmes malgré la présence des maghrébins sur le territoire.

Pour moi le communautarisme est la seule chose qui peut sauver la France ou du moins limiter la casse, car la réémigration est impossible, du moins on ne connaîtra pas ça de notre vivant faut pas rêver.
Citation de NegrillerNoir
Les pays latin et surtout la France

le cliché « pays anglosaxons racistes, pays latins assimilationnistes universels » me fait bien rire

allez en espagne ou italie et vous verrez si ça suce des arabes tout en branlant des noirs comme en france

et quant à savoir si un marseillais ou un niçois est plus xénophile qu'un nantais ou un lyonnais... la question est vite répondue
Les politiciens comme Zemmour ou Lepen qui parlent d’assimilation en 2023 sont vraiment perdus, pour ça que je voterai pas pour eux

Le problème c’est que des candidats qui prônent le communautarisme ça n’existe pas pour l’instant :( Soit il te parle d’assimilation ou alors de réemigration, des trucs impossible quoi :rire:

L’assimilation ça marche quand y’a max 10% de bon-blancs et dans ce cas la c’est une très bonne politique, mais quand y’a une immigration de masse c’est inutile
Citation de Monocle
le cliché « pays anglosaxons racistes, pays latins assimilationnistes universels » me fait bien rire
aller en espagne ou italie et vous verrez si ça suce des arabes tout en branlant des noirs comme en france
et quant à savoir si un marseillais ou un niçois est plus xénophile qu'un breton ou un picard... la question est vite répondue

Où je dis que les pays anglo-saxons sont racistes ? ils sont communautaristes c’est autre chose

L’Angleterre est un pays communautariste mais pourtant il est anti-raciste, ils acceptent que les anglo-pakistanais ne soit pas des anglais-pure souche. Alors qu’en France on veut faire des franco-algériens des purs français :rire:

Les italiens et les espagnols ont beaucoup moins d’immigration que la France, ce sont des pays de passages pour la plupart

Si ils avaient subit une immigration de masse je sais pas comment ils auraient traiter le problème, mais si ils avaient adopter une politique assimilationniste comme la France, ça aurait probablement échouer.
Et la France est très loin de sucer les arabes, suffit de voir la tension qu’il y a en ce moment avec l’abaya etc. La France ne fait que réprimer la culture et la religion des maghrébins

Ou bien la cagnotte de 1,5 millions pour un policier qui a tué un ado maghrébin, les gens en ont marre ils sont à bout. Les français et les maghrébins s’énervent
Citation de AndrewTete
Osef, bientôt y'aura plus de blancs en France et le problème sera réglé :hapbras:

La France est gouverné par des blancs et les blancs ne se font pas métisser

Donc il y aura toujours des blancs, meme si les maghrébins font + d’enfants

Et cette cohabitation continuera de créer des conflits tant qu’on laissera pas les deux communautés faire leur vie de leur côté
Citation de NegrillerNoir
Et la France est très loin de sucer les arabes, suffit de voir la tension qu’il y a en ce moment avec l’abaya etc. La France ne fait que réprimer la culture et la religion des maghrébins
Ou bien la cagnotte de 1,5 millions pour un policier qui a tué un ado maghrébin, les gens en ont marre ils sont à bout. Les français et les maghrébins s’énervent

oui oui, t'inquiète que je connais l'âme tendue et nerveuse des français, qui sont contre l'abaya, le burkini, pendant que leur fils fume l'herbe du rif acheté à mehdi et écoute jul
Citation de Monocle
oui oui, t'inquiète que je connais l'âme tendue et nerveuse des français, qui sont contre l'abaya, le burkini, pendant que leur fils fume l'herbe du rif acheté à mehdi et écoute jul

Mais quel est le rapport bordel
La criminalité c’est pas le sujet, dans les pays anglo-saxons les blancs fument aussi l’herbe des migrants et écoutent leur musique (meme si la criminalité y est quand même moins élevé, en tout cas en Angleterre, mais je pense pas que ça soit grâce au communautarisme)

Mais malgré ça, ça empêche pas qu’il y a moins de conflits
Citation de laplantevertent
In fine les pays Anglos saxons ont un tissus sociale aussi explosé que la France et sont tout autant disfonctionnelle.
Aucune forme de multiculturalisme ne marche

Y’a beaucoup moins de tension dans les pays anglo-saxons, car on veut pas culturellement transformer les immigrés en pure souche, on accepte leur différence

Je dis pas que c’est parfait mais c’est en France où c’est le pire
Liste des sujets