Topic : « l'OMS "moins de 70 QI = déficient mental" »
C'est drôle mais en vrai faudrait regarder dans quelles proportions la culture joue dans la réussite aux tests, en occident on est habitué à beaucoup de systèmes logiques différents dès l'enfance, peut être que ne pas y avoir été exposé rend nécessairement moins performant aux tests de QI.
Connaissant aussi l'intérêt éducatif et cognitif de développer les capacités des enfants très jeune ça influe aussi sûrement sur les capacités à l'âge adulte sans que ça n'indique de malus ou bonus génétique.
Connaissant aussi l'intérêt éducatif et cognitif de développer les capacités des enfants très jeune ça influe aussi sûrement sur les capacités à l'âge adulte sans que ça n'indique de malus ou bonus génétique.
Citation de Heejin
Dépenses d'éducation
par habitant
Cambodge: 14€, QI 91
Viet Nam: 63€, QI 91
Gabon: 187€, QI 62
Congo: 69€, QI 64
Je me demande bien ce qui différencie ces peuples
Est ce que chaque euro dépensé correspond au même pallier d'investissement et de qualité de l'éducation qu'importe le pays ? J'en doute.
Citation de Heejin
raté même avec du cash dans l'education ils sont toujour débile. On les a colonisé donc ton baratin vaut rien tout a déjà été essayé.
Des hypothèses et des interrogations c'est pas du baratin, je fais aucune conclusion.

Et les enfants africains adoptés très jeunes et élevés par des occidentaux éduqués, quels résultats ?

Citation de ValentinoRossi
et c'est toi qui me taxe de low iq ? ...
Toi tu te contentes d'un chiffre pour tirer une conclusion hâtive, moi je me demande quels facteurs peuvent influencer le chiffre et je m'interroge, où est la réflexion la plus pertinente à ton avis ?