Topic : « a quoi servent les non-blancs dans l'histoire »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Ksatriya
L'algèbre et le chiffre zéro uniquement, qui restent très utiles certes je l'accorde.
Sinon c'est purement grec les mathématiques.

Bah oui mais sans les mathématiciens islamiques et indiens il manquerait des choses importantes.
Citation de Ksatriya
Comment si on avait attendu le chiffre zéro pour apprendre à compter.
Auto-édit : La base est grecque, arrête de cope.

Je cope pas, je reconnais simplement les apports historiques aux maths d'autres civilisations EN PLUS des occidentaux.

Qu'est ce que tu cherches à faire ? C'est vertueux, intelligent, rationnel, d'ignorer ce qui a été par égo chauvin ?
Citation de ValentinoRossi
non mais tu as raison, d'ailleurs si les indiens chient par terre dans ce qui ressemble à une rue, c'est parce-qu'il sont trop occupés à produire des calculs.Lesquels calculs sont de forme marron et finissent par s'amonceler sur le sol provoquant des odeurs insoutenables

J'ai vraiment besoin de souligner la débilité de ta réponse ? Ce qui a été fait dans l'histoire a été, point, qu'importe ce qu'il se passe actuellement, et de plus les contributions des civilisations à la connaissance humaine ont toujours été l'oeuvre de génies éparses dans des peuplades de paysans sales et pauvres.

Citation de Ksatriya
Ah donc sous prétexte qu'il y a eu Ibn Khaldoun, on devrait pardonner et ne plus remettre en cause le comportement détestable des non-blancs en territoire d'Édom?

Mais où est ce que j'ai dit ça bordel de merde ? Quel est le lien causal entre reconnaître l'apport historique d'une civilisation dans une discipline particulière et le soutien inconditionnel de tous les descendants de cette civilisation qu'importe leurs agissements ? T'as combien de QI ?
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
Citation de Ksatriya
L'algèbre et le chiffre zéro uniquement, qui restent très utiles certes je l'accorde.
Sinon c'est purement grec les mathématiques.

le 0 c'est pas indien, c'est les greco-scythes dans les montagnes du nord-ouest, comme le papier "chinois" qui est en fait d'origine extrême-occidentale à la limite de la frontière chinois où vivaient des Aryens dans le xinjiang https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493573152-jean-marie-le-pen-pris-en-flagrant-delit.png
Liste des sujets