Topic : « Vous en pensez quoi de la guillotine ? »

Citation de Augsb
La guillotine a été inventée pour procurer une mort rapide au condamné https://image.noelshack.com/minis/2022/10/7/1647127001-chat-mignon-1.png

Enlever la tête du corps il y a rien de plus trash, le sang partout, la corde c'est propre, et puis il faut laisser le condamné voir la mort en face et se repentir dans ce moment pour nous rapide mais pour lui interminable, une mort ça se paye.
J'en pense que c'est de la merde
Ce serait bien plus rentable de faire du condamné un esclave à vie, et plus long pour lui.
C'est également plus humain, quoi qu'on en dise tant que des conditions décentes de traitement sont appliquées
Citation de Jurleska
J'en pense que c'est de la merde
Ce serait bien plus rentable de faire du condamné un esclave à vie, et plus long pour lui.
C'est également plus humain, quoi qu'on en dise tant que des conditions décentes de traitement sont appliquées

L'humanisme en 2023... c'est justement de ça qu'on crève, réveillez-vous putain.
Citation de LoveStreet
L'humanisme en 2023... c'est justement de ça qu'on crève, réveillez-vous putain.

Non on crève de son abus.
Être juste c'est être mesuré, ce à quoi tu assistes aujourd'hui est une perte des mesures justement.
Citation de Jurleska
Non on crève de son abus.
Être juste c'est être mesuré, ce à quoi tu assistes aujourd'hui est une perte des mesures justement.

Une mesure démesurée en effet, voilà pourquoi j'appelle à la démesure pour nous rendre la mesure.
Il est indéniable que remettre la peine de mort, et l'appliquer, nous rendrait un modicum de société et de retenue dans la barbarie.
Néanmoins, si la justice était réellement appliquée déjà de base, on ne se retrouverait pas avec des cas comme l'affaire Lola et Axelle Dorier.

Je pense que si la peine de mort est rétablie, elle ne doit l'être que dans des cas extrêmes comme les affaires suscitées.

Egalement, employer les prisonniers comme de la main d'œuvre gratuite sur les tâches les plus ingrates de la société serait un moyen comme un autre de les punir tout en les réinsérant professionnellement.
Liste des sujets