Topic : « La race méditerranéenne n’existe pas »

Citation de AlbinosRadical
non

Pas véritablement la populace très disparate mais il semble que les membres de l'aristocratie l'étaient, beaucoup de roux et de blonds, bref, des descendants de la race Yamna, la Grèce tout comme l'Europe n'a pas été épargnée par cette déferlante venue des steppes.
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
Citation de LoveStreet
Pas véritablement la populace très disparate mais il semble que les membres de l'aristocratie l'étaient, beaucoup de roux et de blonds, bref, des descendants de la race Yamna, la Grèce tout comme l'Europe n'a pas été épargnée par cette déferlante venue de steppes.

les IE étaient pas particulièrement blonds ou roux, ils étaient plutôt chatain comme des tcheques ou allemand du sud
les IE étaient pas particulièrement blonds ou roux, ils étaient plutôt chatain comme des tcheques ou allemand du sud

Oui je te l'accorde, enfin je voulais simplement noté qu'il était pas si rare de voir des Rois Minoens blond ou roux par exemple, il semble que cela est bien existé.

Ben ça dépend desquels tu parles. Les Yamnayas, ancêtres directs des Européens occidentaux modernes, étaient effectivement plutôt bruns mais ceux de la céramique cordée (nord de l'Europe) et ceux qui ont migré en Asie Centrale ainsi que l'Ouest de la Chine étaient plutôt blonds par contre.
Citation de Ksatriya
Ouais, c'est justement mon avis sur les reconstitutions de musique médievale et antique. C'est pour ça que j'ai très souvent tendance à mépriser les genres lié à cela en les qualifiant notamment de « musique pour chouffin », j'ai toujours trouvé cela trop absurde, éxagéré pour du néant.

tu n'as pas tout à fait tort
Liste des sujets