Topic : « Emile, l'enfant dont la presse n'aide pas à le retrouver »

Car ses parents ne sont pas à gauche :)

Gregory, l'enfant dont la presse a saboté la recherche des coupables, car c'était de gauche de donner son avis :)
(Marguerite Duras ne s'est jamais excusée).

La leçon c'est que la presse n'est bonne qu'a faire son travail, objectif, et qu'elle n'a jamais su le faire.
Citation de Bacardi
Louche quand même...
Qui laisse son bébé de deux ans tous seul pendant 30 minutes ?
Pleins de gosses à la fête mais aucun à part Emile ne joue dehors ?
Qui voit un bébé se promener seul sur une route et le laisse au risque de se faire écraser ?
Louche, louche, louche.

Deux ans ce n'est plus un nourrisson. C'est un petit village piéton.
C'est normal de laisser jouer son enfant dans le jardin. Il n'a surement pas respecté les règles et les adultes ont faillis dans leur role de surveillance.

Edit : Ok pour les 30 minutes, c'est beaucoup trop.
Citation de AdMortem
Au contraire, le travail de la presse c'est de vendre du papier, pour vendre du papier faut des articles sensationnalistes, des rumeurs, des hypothèses farfelues et cetera et cetera, et justement ils sont très forts pour ça. Le petit bémol c'est que ça désinforme tout le monde, ça créer de la confusion, et ça met le feu au poudre quand il y a déjà des tensions (comme c'était le cas pour l'affaire Grégory.)
En bref : Les journalistes qui couvrent ce genre d'affaire sont des vautours sans âme, ils se nourrissent du malheur qui est leur fond de commerce.
https://image.noelshack.com/minis/2022/39/2/1664310489-bob-lennon-doigt-leve-v2.png

C'est exact. Mais on sent une différence de traitement suivant l'orientation politique des proches :)
Citation de Bacardi
Ma maman est nourrice, mes parents vivent dans un cul de sac dans un petit village de 170 habitants pourtant on ne laisserait pas les jumeaux sans surveillance.
Il y a des cailloux, la balançoire, des outils, la route.
C est dangereux pour des petits..

Je suis papa et je ne suis pas H24 les yeux fixés sur mon enfant. C'est une question de contexte et de logique.

Il ne faut pas non plus faire comme les citadins avec des caméras et des puces gps partout.
Citation de Bacardi
Je suis assez flippée la dessus j avoue.

Les gamins c'est simple, tant que tu les entends ça va. Quand tu n'entends plus rien c'est qu'ils font potentiellement une connerie.
Liste des sujets