Vous utilisez quoi ? Actuellement perso j'ai fait mon premier pain avec du T55 de grande surface. j'hésite a prendre la T55 du moulin de versaille. Avez vous des conseils ? J'ai vue une mamie dans une vidéo faire son pain avec une machine moulinex en mettant que de l'eau et une farine qui serait déjà préparé. pas besoin de mettre le sel, le sucre et tout le reste donc. Des conseils ? Je ne comprends pas tout
Topic : « quelle farine pour faire votre pain »
pq tu veux faire ça
Je suis très fier d'avoir fait mon premier pain. Hâte d'élever des poules et d'avoir mes propres oeufs
les oeufs et les poules c'est utile mais le pain
>>L
pq tu veux faire ça
Pour savoir ce qu'il y a dans mon pain. Risque de poison et tout. n'a tu jamais joué au jeux de saw texas chain machin truc avec sissy ?
Puis en cas de guerre, de disette.
De plus plus besoin de bouger. Le soucis de go campagne et d'aller go course. mais si tu réduits le besoin de faire les courses c'est mieux.
Le fait de faire soi même.
ça revient moins cher aussi.
Tu sais y'a quoi dans le pain, tu peux personnaliser.
Citation de ANTRECHRIST
Pour savoir ce qu'il y a dans mon pain. Risque de poison et tout. n'a tu jamais joué au jeux de saw texas chain machin truc avec sissy ?
Puis en cas de guerre, de disette.
De plus plus besoin de bouger. Le soucis de go campagne et d'aller go course. mais si tu réduits le besoin de faire les courses c'est mieux.
Le fait de faire soi même.
ça revient moins cher aussi.
Tu sais y'a quoi dans le pain, tu peux personnaliser.
ton logiciel mental c'est la famine en gros
Citation de AdMortem
Ouais mais en cas de pénurie, tu pourras plus acheter ta farine, et tu peux pas la fabriquer toi même, donc ça revient au même. Par contre les poules + potager ça c'est bien
il est vrai. Mais chaque chose en son temps. je sais pas encore comment se fait la farine mais je tenterais quand j'aurais le temps si j'ai les moyens bien entendu.
>>L
ton logiciel mental c'est la famine en gros
l'auto sufficance nuance. même si impossible surtout que je suis un golem
cela dit personne fait son pain ?
Citation de AdMortem
L'auto-suffisance absolue c'est impossible si t'es seul, c'est possible seulement en communauté où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Comme on dit, tu ne peux pas être au four et au moulin
Par contre, tu peux être moins dépendant, et faire des économies substantielles accessoirement. C'est déjà bien
il est vrai