Topic : « Qui a déjà joué à Suikoden ? »

Avatar de DisDonc DisDonc
Alors. J'y ai joué 3h, ce qui n'est pas grand chose pour un RPG.

À l'époque il n'a pas eu beaucoup de succès car c'était un jRPG 2D assez classique en apparence, or toute la hype en 1996 était tournée vers les jeux en 3D (même moches).
Depuis, les deux premiers Suikoden ont gagné en statut, certains fans les trouvent cultes. Le jeu a des qualités mais je pense que ça tient aussi au fait que c'était pour certains Américains le premier jRPG auquel ils jouaient sur PS1. En Europe le jeu est sorti après FF7, qui l'a dès lors éclipsé.

Le scénario est intéressant, et la particularité du jeu c'est son nombre (très) important de personnages différents qui peuvent se joindre au groupe : jusqu’à 107 persos recrutables ! Donc l'équipe change souvent.
Mais à part ça je l'ai trouvé très(trop) classique, lent (un peu comme Breath of Fire.) Je m'ennuyais dans les combats donc j'ai stop.
Liste des sujets