Topic : « les marocains »

Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Divin
Vous ne côtoierez que le prolétariat maghrébin, et franchement, à ce niveau-là il n'y a aucune différence entre un marocain et un algérien
C'est juste qu'il y a plus d'algériens en France que de marocains que vous dites ça, vous penseriez autrement si vous veniez en Belgique
Par contre c'est une autre histoire si on parle académique/castes un peu plus hauts. Les algériens se font complètement exploser de partout je sais pas pourquoi

C'est pour ça que je dit ca j'ai côtoyé des étudiant étranger marocain et globalement c'etais des gens très cultivé, bien élevé, en plus d'être des monstres académiquement parlent alors que bon...
Des algériens avec un qi qui dépasse 100 j'en connais une et c'est tout https://image.noelshack.com/minis/2017/30/5/1501218816-jax21.png
Citation de Divin
Vous ne côtoierez que le prolétariat maghrébin, et franchement, à ce niveau-là il n'y a aucune différence entre un marocain et un algérien
C'est juste qu'il y a plus d'algériens en France que de marocains que vous dites ça, vous penseriez autrement si vous veniez en Belgique
Par contre c'est une autre histoire si on parle académique/castes un peu plus hauts. Les algériens se font complètement exploser de partout je sais pas pourquoi

Y'a une plus grande bourgeoisie au Maroc qu'en Algérie.
Et elle est bien + francophile au passage.
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Divin
Ah d'accord, ouais dans ce cas tu as raison
Mais quelqu'un qui n'a connu que la pègre maghrébine, il est vraiment inutile de faire la différence les deux communautés sont pareilles. Quoique, l'une cherche un peu plus à se sortir de la merde que l'autre mais globalement, c'est impossible à distinguer entre les deux tant ils s'égalent dans la médiocrité
Ici les marocains nous font chier aussi mais vu comment vos algériens sont, je peux leur concéder qu'ils sont un peu plus soft mais y a toujours cet esprit communautaire bien typique des diasporas qui fait que j'ai du mal

On est plutôt d'accord dans ce cas parce que si on parle de la racaille moyenne algérien ou marocain on est quasi pareille même si j'aurais tendance à considérer les algériens légèrement plus fourbe mais c'est négligeable clairement.
Après comme tu dit c'est peut être un biais cognitifs du au fait qu'ils sont plus nombreux en France que les marocains.
Mais c'est sûr que si on commence a parler d'élites y'a pas match
Si tu demandes à un algérien, il te dira que les marocains sont + chaleureux mais que c'est faussement chaleureux, et qu'ils sont hypocrites du coup, et qu'ils ont juste un intérêt derrière la tête.

Il te dira que les algériens sont certes + froid au premier abord, mais + honnêtes, et finalement + nordiques dans l'état d'esprit.

Ensuite si tu demandes à un marocain ce qu'il pense des algériens... lol
Liste des sujets