Topic : « Permis de construire etc »

Demain j'achète un terrain avec une maison dessus dans la cambrousse.

Je décide de construire de ma main un four à pain, une serre, une grange et une éolienne.

Je risque quoi? :(
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
De te faire balancer par tes voisins et de devoir payer une amende et/ou des taxes dessus et de le raser.
Pas pour le four à pain. La serre ça dépendra de la taille. Et ta grange et éolienne il faut une autorisation.
Pour ça y'a le code de la construction et de l'habitation. Je me le suisfarcie en partie, c'est pire que de lire la Torah en hébreux. :malade:
Citation de Jurleska
Non mais ok mais ils veulent quoi en échange?
Me les briser sur l'absence de plans?
Me faire payer plus?
Me forcer à appeler un artisan?

Le mode d'emploi est sur gouv.fr

Ils veulent que tu fasses une demande de permis de construire.
En d'autres termes : l'état veut que tu alimentes ses fonctionnaires pour pouvoir justifier leurs salaires et donc les impôts que tu raques.
+
Ils veulent traçer TOUT ce que tu fais sur ton putain de terrain qui, in fine, ne t'appartient plus.
Le maire de ta commune a le droit de tout refuser ou de tout accepter comme travaux sur ton terrain. En général, ça dépend de si tu es un bon contribuable ou si tu es dans la même loge maçonnique que lui.
+
Ca dépendra aussi de tes voisins. En général, si tu ne passes pas ton temps à tailler des pipes à tous les dreamers autour de chez toi, ils viendront faire un recours dès le premier muret construit.
Ils vont te pourrir la vie jusqu'à ce que tu craques.
En général, face à ces différents facteurs, il n'y a que deux solutions : soit tu te soumets, soit tu fais un rage quit. :ok:
Citation de 30cm-au-repos
Le mode d'emploi est sur gouv.fr
Ils veulent que tu fasses une demande de permis de construire.
En d'autres termes : l'état veut que tu alimentes ses fonctionnaires pour pouvoir justifier leurs salaires et donc les impôts que tu raques.
+
Ils veulent traçer TOUT ce que tu fais sur ton putain de terrain qui, in fine, ne t'appartient plus.
Le maire de ta commune a le droit de tout refuser ou de tout accepter comme travaux sur ton terrain. En général, ça dépend de si tu es un bon contribuable ou si tu es dans la même loge maçonnique que lui.
+
Ca dépendra aussi de tes voisins. En général, si tu ne passes pas ton temps à tailler des pipes à tous les dreamers autour de chez toi, ils viendront faire un recours dès le premier muret construit.
Ils vont te pourrir la vie jusqu'à ce que tu craques.
En général, face à ces différents facteurs, il n'y a que deux solutions : soit tu te soumets, soit tu fais un rage quit. :ok:

Ok.
Supposons que je n'ai pas de voisins immédiats.
Ils ont le droit d'envoyer des responsables chez moi pour constater des choses ou ils vont oublier mon existence ? :(
Citation de Jurleska
Ok.
Supposons que je n'ai pas de voisins immédiats.
Ils ont le droit d'envoyer des responsables chez moi pour constater des choses ou ils vont oublier mon existence ? :(

Ce ne sera pas tes voisins, ce sera un fils de pute de fonctionnaire qui, informé par un de tes invités / facteur / livreur, viendra constater que ce que tu as construit n'est pas inscrit au fichier du cadastre et ne respecte pas une loi parmis les 10.000 prévues dans le code de la construction.
Résultat : taxes, amande, destruction, frais administratifs à ta charge, etc...
Sinon, dans le meilleur des cas, tu te feras niquer qu'au moment de la vente de ton terrain.
+
L'hélicoptère, c'est pour la télé, dans les faits et 99% du temps, c'est des balances qui vendent la mèche.

Cherche pas, tu seras perdant dans tous les cas. Y'en a des milliers qui ont essayé de jouer aux malins et qui ont fini par se faire baiser par cet état communiste.
Si t'es pas de la partie, t'es mort. :ok:
ok, mais du coup comment j'obtiens ma serre et mon garage pour bricoler en mangeant mon pain sans devoir faire l'esclave 30 ans et mentir à des ordures, mais néanmoins rester pas trop loin de ma famille et de villes françaises, ou se trouvent beaucoup de trucs indispensables à mon travail ? :(
Citation de Jurleska
ok, mais du coup comment j'obtiens ma serre et mon garage pour bricoler en mangeant mon pain sans devoir faire l'esclave 30 ans et mentir à des ordures, mais néanmoins rester pas trop loin de ma famille et de villes françaises, ou se trouvent beaucoup de trucs indispensables à mon travail ? :(

Équation impossible à résoudre.
Si tu veux vivre comme un blanc normal sans te faire pourrir l'existence, il faut te barrer de France. :oui:
Si tu veux vivre comme un blanc normal sans te faire pourrir l'existence, il faut te barrer de France. :oui:

mais pour aller où hors pays du tiers monde ?
parce que vivre normalement ce n'est pas revenir à l'âge de pierre non plus :(
je veux vivre et non survivre, c'est à dire progresser dans un environnement sain, rien de plus normal, c'est toi qui a un problème à vouloir te satisfaire de cette situation
Citation de Jurleska
mais pour aller où hors pays du tiers monde ?
parce que vivre normalement ce n'est pas revenir à l'âge de pierre non plus :(

Bordel mais sors de chez toi !
Rien que tous les pays limitrophes de la France (hors Belgique), c'est déjà mieux à tous les niveaux.
Suffit de vouloir se donner la peine plutôt que de pleurer sur sa condition de sous-homme français. :(
Rien que tous les pays limitrophes de la France (hors Belgique), c'est déjà mieux à tous les niveaux.
Suffit de vouloir se donner la peine plutôt que de pleurer sur sa condition de sous-homme français. :(

j'habite en bretagne, mon boulot et ma famille y sont, là tout de suite ça va être compliqué :(
enfin bon je verrais, ce n'est pas la première question d'actualité de toute façon
Citation de Marlene88
Un document de la mairie qui dit ce que t’as le droit ou pas le droit de construire sur la commune https://image.noelshack.com/minis/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

On dit PLU (Plan Local d'Urbanisme).
C'est une sorte de torche cul rédigé tous les 5 ans par les mairies pour détailler l'usage qu'il sera fait de chaque terrain de la commune.

Citation de Jurleska
j'habite en bretagne, mon boulot et ma famille y sont, là tout de suite ça va être compliqué :(
enfin bon je verrais, ce n'est pas la première question d'actualité de toute façon

Non seulement c'est la première, mais aussi ce doit être la seule que doit avoir en tête un jeune français sain d'esprit. :oui:

Avant la vie des blancs était pire
stop dire de la merde sur le foncier et les terres agricoles
(c'est une des raisons pour lesquelles vous avez quitté vos paradis blancs pour voler les terres des autres
LMAO

https://i.aveshack.com/351d4ba913075910.png

EN belgique le prix des terres agricoles c'est 4 fois plus mdrr
En roumanie par exemple c'était 2 fois moins qu'en France mais il y a 10 ans ...
faut voir aujourd'hui

Le Wakanda vous baise chaleureusement
https://image.noelshack.com/minis/2020/12/7/1584843176-bisou-bisou.png
Liste des sujets