Topic : « La nature dompté par la culture »

C'est que dans vos rêves ça. Tu ne domptes pas ce qui t'as construit. Tu ne domptes pas ce qui te gère, ce qui te donnes cette culture en dernier lieu. Tu es d'ailleurs aussi incapable de connaître le fonctionnement de ton propre être. Tu te fais contrôler en permanence, par les bruits, les sons, les images, les odeurs et le touché. Tu désires le sexe, la boisson et la nourriture. Tu fuis l'obscurité, les personnes laides et est capable de faire des centaines de tâches sans y penser.
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de TRASHSTAR
Mec la nature domptée par la culture c'est littéralement l'histoire de l'humanité en entier
Auto-édit : Tu crois que naturellement on a des gratte ciel

quand tu domptes le crime et la guerre tu domptes des instincts qui se traduisent par des actes, donc tu domptes les actes, la on parle de dompter des émotions pures basées sur des différences hormonales. https://image.noelshack.com/minis/2021/50/6/1639858411-capture-d-ecran-2021-12-18-a-21-12-02.png

les différences hommes femmes c'est des comportement purement biologiques, et si tu pousses ta logiques jusqu'au bout, ben ça donne le mouvement lgbt ou tout peut être tout car la culture peut toujours dompter la nature. https://image.noelshack.com/minis/2021/50/6/1639858411-capture-d-ecran-2021-12-18-a-21-12-02.png
Citation de TRASHSTAR
Naturellement on mange par terre à même le sol, de la nourriture crue, qu'on garde jalousement de tout potentiel voleur ou agresseur
Puis petit à petit on a été sélectionné et on a compris que c'était plus bénéficiable pour l'espèce de s'élever au dessus de ça, de dépasser l'instinct primaire de méfiance pour développer l'empathie, le langage, les coutumes, l'éducation, les lois
Après évidemment on a pas fini le chemin entièrement
Bref il est tard j'explique grossièrement mais vous avez capté mon opinion

c'est pas des émotions du même domaine... https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Citation de TRASHSTAR
Naturellement on mange par terre à même le sol, de la nourriture crue, qu'on garde jalousement de tout potentiel voleur ou agresseur
Puis petit à petit on a été sélectionné et on a compris que c'était plus bénéficiable pour l'espèce de s'élever au dessus de ça, de dépasser l'instinct primaire de méfiance pour développer l'empathie, le langage, les coutumes, l'éducation, les lois
Après évidemment on a pas fini le chemin entièrement, mais c'est lâche de vouloir s'empêcher de le continuer parce que "c'est la nature"
Bref il est tard j'explique grossièrement mais vous avez capté mon opinion

Yoiko.

Ton instinct primaire c'est pas de manger à même le sol, c'est de MANGER.
Citation de TRASHSTAR
Bah évidemment in fine faut manger, perpétrer l'espèce, etc., on est pas des êtres éthérés
Mais on ne le fait plus sous une forme naturelle

Et alors, qu'est ce qu'on en a à putain de foutre, tu m'expliques ?
Citation de TRASHSTAR
Même le désir sexuel a été dompté, régulé, éduqué, institutionnalisé même (par le mariage, même si ça s'effrite)
Bref la culture dompte la nature, c'est l'essence humaine

du coup un homme peut devenir une femme. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Citation de TRASHSTAR
Donc dire que "les meufs sont hystériques, c'est la nature"
Bah non

Bah si

Tout comme dire "les hommes mangent à même le sol, c'est la nature"
Non non

Personne ne dit ça, et c'est faux
tu compares des choses incomparables, les différences liés au système hormonal et reproducteur sont ce qu'il y'a de plus biologique et de plus définitif chez l'humain et les mammifères en général.

le seul moyen pour les femmes d'arrêter d'en être, c'est de prendre de la testo pour devenir des hybrides trans non binaire. et ça ne dure que tant qu'elle prend le traitement, si elle l'arrête son esprit redeviendra féminin, mais son corps restera niqué. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Citation de TRASHSTAR
Nan mais ça c'est un sujet compliqué aussi
Mais pour moi homme et femme c'est des catégories naturelles et pas des catégories culturelles quoi
Tant qu'un homme peut pas avoir un utérus et des ovules et accoucher un enfant il peut pas être une femme
C'est comme si tu voulais devenir un lapin

Citation de TRASHSTAR
Nan mais ça c'est un sujet compliqué aussi
Mais pour moi homme et femme c'est des catégories naturelles et pas des catégories culturelles quoi
Tant qu'un homme peut pas avoir un utérus et des ovules et accoucher un enfant il peut pas être une femme
C'est comme si tu voulais devenir un lapin

ben c'est pareil pour le cerveau et le système hormonal qui l'impact, tu ne peux pas dompter les hormones.
Citation de TRASHSTAR
Le but d'une meuf c'est pareil d'avoir sa place dans la société, pour in fine se reproduire et manger certes

Le but d'un point de vue naturel, si tu veux.

Mais si elle peut mieux arriver à cette fin en s'éduquant et dépassant sa nature hystérique, bah y a pas de raison qu'elle le fasse pas quoi

Si tu veux me parler de cas individuels, vas-y peu importe, j'en ai rien à foutre.

Moi je te parle des femmes. Du groupe féminin. Tu ne dompteras jamais à grande échelle des pulsions ou des prédispositions liées à des réactions chimiques et à de la magie formant notre pensée. Parce que des systèmes de ce type et de cette ampleur ont une limite aboutissant toujours au même résultat car il faudrait une modification génétique profonde en premier lieu et ainsi une transcendance de notre espèce : une autre humanité.

J'ai des doutes que même avec une dictature extrêmement sévère avec de la propagande permanente agissant sur l’inconscient mais ne touchant aucunement au corps ait la possibilité de changer plus de 50% de la psyché féminine.
Citation de TRASHSTAR
A une époque on aurait pu le dire, aux débuts de l'humanité
Je caricature pour que ça soit clair c'est tout

Tu fais semblant de pas comprendre, t'es loin d'être aussi conne.
Citation de TRASHSTAR
Donc si je suis ton raisonnement on peut aussi dire que les hommes sont et sont condamnés à être des proto-violeurs par exemple ?

pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait une imposition de l'homme sur la femme; je ne suis pas sur que c'était le cas à grande échelle à quelconque époque
Quand t'es énervé : juste arrête mec
Quand t'as envie de baiser : juste arrête mec
Quand t'es hystérique : juste arrête meuf
Quand t'es schizophrène : juste arrête ✋
Liste des sujets