Topic : « Vous croyez à l'homéopathie ? »

Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de flamby1er
J'en sais rien ma mère y croit et me donne des gélules de temps en temps, j'ai l'impression que ça marche mais ça pourrait très bien être un placébo

ma mère aussi y croit
elle utilise du serum pour les yeux homéopathique, elle a pas capté que c'est juste le serum qui calme ses yeux et pas le soi disant truc homéopathique https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Draekoort
bah non
fin y a un effet, mais c'est un effet placebo (l'effet placebo est un réel effet, mais il n'est pas attribuable à quoi que ce soit qui a un rapport avec la médecine homéopathique en particulier, une fausse pilule sans principe actif aurait le même effet)
je ne comprends pas comment ça a pu être remboursé pdt aussi longtemps par la sécu cette merde

Loi d'exception + ça faisait plaisir aux adeptes du naturel tout en ouvrant un marché + innocuité donc osef

Ce qui est terrible c'est que j'ai des gens proches de moi qui y croient et c'est pas possible de raisonner avec eux, c'est full croyance.
Avatar de Effervescence Effervescence
Citation de BoucleDeBarnard
Loi d'exception + ça faisait plaisir aux adeptes du naturel tout en ouvrant un marché + innocuité donc osef
Ce qui est terrible c'est que j'ai des gens proches de moi qui y croient et c'est pas possible de raisonner avec eux, c'est full croyance.

c'est tout l'intérêt de la chose
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Je sais pas mais quand j’en ai pris ça a fonctionné

C’est peut être placebo mais tant que ça fonctionne je m’en fous

Pareil pour les magnétiseurs, j’ai fait partir une verrue comme ça, c’c’était peut être placebo mais du coup quand j’ai un problème j’y vais car l’effet placebo est peut être plus efficace que pas mal de médicaments

Pareil pour l’ostéopathe, c’est peut être placebo mais en tout cas ça a réglé les soucis de dos de mon père alors que le kiné ça marchait pas (et son fils de pute de médecin lui prescrivait de l’oxycodone, ça mérite la prison de prescrire ça quand un ostéopathe suffit)
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Les médecins et kiné aiment trop dénigrer en parlant « d’effet placebo » pour tout ce qui ne leur rapporte pas d’argent

Des mafias, surtout les « kinésithérapeutes » 90% d’entre eux sont des sous races, leurs machins c’est des salles de sports, ils te font faire 25 séances pour au final te laisser tout seul pendant 1h en te disant ce que tu dois faire

Alors que l’osteo transpire pendent 1h pour te soigner et ne s’occupe que de toi
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Yolocaust
C’est au même niveau que la médecine traditionnelle hein, aussi efficace que le sacro saint Doliprane

Non le Doliprane provoque une réaction physiologique liée à l'ingestion de la molécule.
Citation de Draekoort
bah non
fin y a un effet, mais c'est un effet placebo (l'effet placebo est un réel effet, mais il n'est pas attribuable à quoi que ce soit qui a un rapport avec la médecine homéopathique en particulier, une fausse pilule sans principe actif aurait le même effet)
je ne comprends pas comment ça a pu être remboursé pdt aussi longtemps par la sécu cette merde

Mais quid des bébés qui sont soignés par l’homéopathie ? Peut-on encore parler d’effet placebo ?
Citation de NegrillerNoir
Euh par contre c’est prouver que le paracetamol est efficace

Non c’est de la merde, c’est un anti inflammatoire qui te flingue tes stocks de CYP450 et te bousille le foie, ça soigne rien ça diminue juste les symptômes aka l’inflammation (qui est un mécanisme naturel du corps mis en place le temps de fix ta santé :) )

Bvg
Liste des sujets