On va voir le positionnement politique moyen des forumeurs
Topic : « Vote sur le réchauffement climatique »
Je sais pas j’y connais rien
Citation de Negrillernoire
Je sais pas j’y connais rien
T'inquiètes c'est la cas de la majorité des gens sur tous les sujets et pourtant tout le monde a un avis sur tout

Citation de Chlamydomonas
T'inquiètes c'est la cas de la majorité des gens sur tous les sujets et pourtant tout le monde a un avis sur tout
Bah pour le coup le réchauffement climatique j’ose vraiment pas m’exprimer dessus, je risque de me prendre PLS par quelqu’un à qui le sujet tient vraiment à cœur alors que moi je m’en bat les couilles
2 points essentiels :
- On connaît l'impact de la plupart des phénomènes naturels influençant le climat, dès lors qu'on soustrait ces facteurs aux observations de température il ne reste que l'impact humain et on a une belle tendance linéaire en augmentation.
- la moyenne globale doit absolument rester stable car quelques degrés de différence en moyenne c'est significatif. Seuls 5°C de moyenne nous séparent de l'ère glaciaire.
Avec ces deux points compris et assimilés on ne peut pas nier le réchauffement climatique.
- On connaît l'impact de la plupart des phénomènes naturels influençant le climat, dès lors qu'on soustrait ces facteurs aux observations de température il ne reste que l'impact humain et on a une belle tendance linéaire en augmentation.
- la moyenne globale doit absolument rester stable car quelques degrés de différence en moyenne c'est significatif. Seuls 5°C de moyenne nous séparent de l'ère glaciaire.
Avec ces deux points compris et assimilés on ne peut pas nier le réchauffement climatique.
Pour moi c'est vrai a 100% mais on l'utilise surtout pour faire chier le bas peuple
Idéologie nébuleuse qui sert à capter et neutraliser le débat écologique, en invisibilisant les réels problèmes. À criminaliser et taxer le peuple et innocenter les vrais responsables.
Citation de Tywin
Idéologie nébuleuse qui sert à capter et neutraliser le débat écologique, en invisibilisant les réels problèmes. À criminaliser et taxer le peuple et innocenter les vrais responsables.
Qui sont les vrais responsables ?
Citation de Chlamydomonas
Qui sont les vrais responsables ?
Les puissants de ce monde.
Les multinationales qui polluent à une échelle industrielle, saccagent des écosystèmes millénaires à des fins de rentabilité. Avec l'appui de nos dirigeants politiques.
L’urgence climatique a l’air si grave que des immeubles flottants de 300 mètres sont assemblés chaque année et des centrales mises à l’arrêt pour les remplacer par du bullshit écolo qui produit 100 fois moins et qui a une action nuisible directe 100 fois plus importante… je ne sais pas quoi en penser 

Ce n'est pas vraiment un réchauffement, c'est un changement, une perturbation des cycles terrestres, mais oui, il existe.