Topic : « Vote sur le réchauffement climatique »

Avatar de Negrillernoire Negrillernoire
Citation de Chlamydomonas
T'inquiètes c'est la cas de la majorité des gens sur tous les sujets et pourtant tout le monde a un avis sur tout
https://image.noelshack.com/minis/2021/49/4/1639064276-singesultan2bexl.png

Bah pour le coup le réchauffement climatique j’ose vraiment pas m’exprimer dessus, je risque de me prendre PLS par quelqu’un à qui le sujet tient vraiment à cœur alors que moi je m’en bat les couilles
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
2 points essentiels :

- On connaît l'impact de la plupart des phénomènes naturels influençant le climat, dès lors qu'on soustrait ces facteurs aux observations de température il ne reste que l'impact humain et on a une belle tendance linéaire en augmentation.

- la moyenne globale doit absolument rester stable car quelques degrés de différence en moyenne c'est significatif. Seuls 5°C de moyenne nous séparent de l'ère glaciaire.

Avec ces deux points compris et assimilés on ne peut pas nier le réchauffement climatique.
Idéologie nébuleuse qui sert à capter et neutraliser le débat écologique, en invisibilisant les réels problèmes. À criminaliser et taxer le peuple et innocenter les vrais responsables.
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de Tywin
Idéologie nébuleuse qui sert à capter et neutraliser le débat écologique, en invisibilisant les réels problèmes. À criminaliser et taxer le peuple et innocenter les vrais responsables.

Qui sont les vrais responsables ?
Citation de Chlamydomonas
Qui sont les vrais responsables ?

Les puissants de ce monde.

Les multinationales qui polluent à une échelle industrielle, saccagent des écosystèmes millénaires à des fins de rentabilité. Avec l'appui de nos dirigeants politiques.
L’urgence climatique a l’air si grave que des immeubles flottants de 300 mètres sont assemblés chaque année et des centrales mises à l’arrêt pour les remplacer par du bullshit écolo qui produit 100 fois moins et qui a une action nuisible directe 100 fois plus importante… je ne sais pas quoi en penser https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png
Liste des sujets