Topic : « La logique complotiste »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
"Les scientifiques sont tous des corrompus qui nous vendent des salades pour nous faire peur, par contre ce mec tout seul qui nous dit que la société nous ment et nous nuit en vendant son livre au passage lui il est intègre je le crois sur parole"
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Yolocaust
D’accord golem, ton bagage scientifique stp ?

Un Bac S je suis pas scientifique, sinon t'as un truc à redire sur cette faille logique fondamentale ?

Une autre : "La majorité des chercheurs sont d'accords, ça doit être un hoax de la doxa on voit que ça. Tiens ce mec est seul à dire ce qu'il dit, il détient une vérité qui dérange !"

Ou encore : "moi je m'en tiens aux faits mais par contre j'ai jamais cherché à connaître en profondeur le sujet que je veux réfuter à pieds joints, mes biais me suffisent"
De quel complotisme on parle ?
Genre il faut lire des livres de gourou pour être complotiste ?
Si on a notre propre vision des choses on est quoi ?
Citation de panakette
Ok le golem. Ne pas comprendre que les scientifiques mediatisés ne sont pas tous les scientifiques fait de toi un golem ++

C'est pas ce que critique l'auteur et même s'il faut toujours garder la tête froide, l'esprit critique et une réflexion propre car tout est corruptible de divers façons et à divers degrés, l'avantage du concept de consensus scientifique est qu'il comprend implicitement tout un ensemble de protocoles anti-corruption.
Sans parler des corrélations inverses étudiées entre croyance anti-consensuelles et niveau de compréhension et d'information.
Il faut reconnaître que l'extrême majorité des gens sont physiologiquement ultra-influençables de nature et que leur première fonction est d'engraisser les organes de pouvoir et d'influence de tous bords.
Avatar de Effervescence Effervescence
Alors il n'y a rarement de consensus scientifique mondiale. Pour l'Occident la démonstration de la vaccination, de la suppression du concept raciale, en sont des exemples flagrants.

Il n'y a qu'à voir comment des idées stupides tel que le communisme, l'antinazisme ont su bien pénétré la société. On peut même élargir aux bulles spéculatives qui ont niqué des banquiers (pas tous et le système a réussi à détourner l'argent public...) et leurs clients (sociologiquement de toutes classes) comme en 2008. La folie des foules.

Ne pas être complotiste par principe est l'aveu d'un manque totale de confiance en soi. https://image.noelshack.com/minis/2022/11/7/1647791415-sc88-fond-transp.png
Laissez tomber vos blablas et adoptez la logique mécaniste, elle consiste à l'analyse d'un évènement ou phénomène par la décomposition causale de l'intégralité de ses mécanismes de fonctionnement jusqu'à son origine, elle permet de détecter et contourner rétrospectivement l'absence ou l'erreur d'information, elle retrace la vérité de sa naissance à sa mort de manière globale avec une précision cellulaire, c'est la rétro-ingénierie de la vérité.
Citation de MetisFR
Laissez tomber vos blablas et adoptez la logique mécaniste, elle consiste à l'analyse d'un évènement ou phénomène par la décomposition causale de l'intégralité de ses mécanismes de fonctionnement jusqu'à son origine, elle permet de détecter et contourner rétrospectivement l'absence ou l'erreur d'information, elle retrace la vérité de sa naissance à sa mort de manière globale avec une précision cellulaire, c'est la rétro-ingénierie de la vérité.

Calmos Audiard
Liste des sujets