Actuellement je suis en bio. Et j'ai très bien réussi mon S1 
Pour l'été, j'envisageais de faire un stage. Sauf que c'est loin d'être évident en L1 et ça demande de s'y prendre très tôt
Evidemment j'ai quasiment rien foutu pour ça. J'ai distribué à peine 10-20 CV, et bien sûr aucune réponse
Mais hier aprèm, un prof m'a dit une chose qui allait m'épargner de nombreuses heures de travail
Je sortais du cours de génétique, et il me dit : "Dites, je peux vous déranger 5 minutes ?"

J'ai dit "Oui bien sûr" (j'ai vraiment répondu ça)

"Vous avez eu plus de 16 au S1 non ?"

"Oui c'est bien le cas"

"Est-ce que ça vous dirait de faire un stage rémunéré cet été ?"

"Oh j'en serais ravi !"

"Eh bien, l'université propose à ceux qui ont dépassé les 16 au premier semestre de faire un stage rémunéré en laboratoire. Je vous le dit parce que je vous connaît, ne vous étonnez pas si vous recevez un mail. Par contre c'est un mois minimum."

Du coup ça me fait une ligne dans le CV, sans aucun effort

Cette université qui favorise les plus forts

Pour l'été, j'envisageais de faire un stage. Sauf que c'est loin d'être évident en L1 et ça demande de s'y prendre très tôt

Evidemment j'ai quasiment rien foutu pour ça. J'ai distribué à peine 10-20 CV, et bien sûr aucune réponse

Mais hier aprèm, un prof m'a dit une chose qui allait m'épargner de nombreuses heures de travail

Je sortais du cours de génétique, et il me dit : "Dites, je peux vous déranger 5 minutes ?"

J'ai dit "Oui bien sûr" (j'ai vraiment répondu ça)

"Vous avez eu plus de 16 au S1 non ?"

"Oui c'est bien le cas"

"Est-ce que ça vous dirait de faire un stage rémunéré cet été ?"

"Oh j'en serais ravi !"

"Eh bien, l'université propose à ceux qui ont dépassé les 16 au premier semestre de faire un stage rémunéré en laboratoire. Je vous le dit parce que je vous connaît, ne vous étonnez pas si vous recevez un mail. Par contre c'est un mois minimum."

Du coup ça me fait une ligne dans le CV, sans aucun effort

Cette université qui favorise les plus forts