Citation de Ichbinazi
un pays qui n'a jamais caché ses erreurs
un pays ou chacun a sa chance peut importe sa situation sociale
Énorme connerie, le système libéral américain se base sur le fait qu'en théorie tout le monde possède les mêmes droits et devoirs, en considérant que de naissance tous les américains sont parfaitement égaux et donc parfaitement capable de faire tout ce qu'ils veulent de leur vie. La réalité est tout autre, car si il y a de nombreux droits théoriques, les USA ne prêtent que très peu, voir aucune attention aux droits formels, provocant donc de grandes inégalités selon le milieu d'ou l'on vient.
Un exemple, en terme de santé, l'état n'a qu'un rôle de "veilleur de nuit" qui n'intervient qu'en cas de gros problème sanitaire ou de scandale. Les patients doivent donc se débrouiller avec leurs revenus, quand t'es riche tu peux donc te payer une bonne mutuelle mais si t'es pauvre tu peux te gratter pour te faire soigner, encore que l'Obama Care avait quand même un peu amélioré les choses.
En France, on a beaucoup d'aides certes mais il y a beaucoup moins d'inégalités sociales à ce niveau là qu'aux USA.
un pays ou les gens réussissent par la sueur de leur front
Ça dépend, ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche n'ont pas grand chose à faire pour avoir une vie réussie. Mais bon ça c'est parreil en France, et c'est assez logique. En revanche ce qui l'est moins, c'est l'accès à l'éducation, les études supérieures coutent cher et bon ou pas, travailleur ou pas, il faut avoir de l'argent pour obtenir un bon diplôme. Donc les gens réussissent par la sueur de leur front à condition d'avoir déjà un porte-monnaie bien garni.
un pays multiculturaliste
Multicommunautariste* Certes il y a beaucoup de cultures différentes mais à la différence du multiculturalisme dans lequel les gens de toutes les cultures vivent ensembles en harmonie, aux USA, les gens vivent en communauté et se regroupent selon leur culture, créant donc des communautés, qui du coup ne se mélangent pas vraiment.
les gens sont moins coincés qu'en france
Va vivre dans la Bible Belt on va bien voir si ils sont moins coincés, un cours d'éducation sexuelle là-bas ça consiste à dire aux jeunes fille qu'il faut pas coucher avant le mariage sinon elle deviendront toutes défraichies et les hommes ne voudront pas d'elles, et ils les laisseront de coté, un peu comme on laisse de coté une paire de tennis usée.
http://youtubedoubler.com[...]amp;authorName=snoopsagan
Signé Mr 1er Degré
