Aucun intérêt
Topic : « Je viens d'aller voir Oppenheimer »
t'as aucun goût
Citation de Draekoort
pourquoi t'as pas aimé ?
Parce que ça fait documentaire made in Hollywood avec leur faux questionnement attendu en mode "oh la la si ça se trouve la bombe c'est pas bien"
Et ils parlent de la chasse aux Communistes pendant 2 heures.
Si tu veux voir un documentaire tu va voir un documentaire, la c'est un biopic avec la musique forte pour te donner des émotions artificielles et des acteurs connus + des libertés pour raconte l'histoire sous le prisme d'Hollywood.
C'est encore du lavage de cerveau pour que la masse apprenne l'histoire comme ça.
Pourquoi pas un film sur la mise en scène de Pearl Harbor pour que les USA entrent dans le WW2 alors que 80% des citoyens sont contre l'entrée en guerre ?
Putain merci le forum de l’élite
dire que c’est noté 4,4/5 sur allo ciné, 8,7/10 sur imdb, 7,3/10 sur sens critique 
dire que c’est noté 4,4/5 sur allo ciné, 8,7/10 sur imdb, 7,3/10 sur sens critique 
Citation de BlackBerry
Putain merci le forum de l’élitedire que c’est noté 4,4/5 sur allo ciné, 8,7/10 sur imdb, 7,3/10 sur sens critique
Tu l'as vu ou pas ?
Moi j'ai juste été le voir pour emmener mon date Iranniene mais franchement je ne comprends pas les critiques si positives.
Pourquoi tout le monde va voir ça alors qu'il y a des films supers que personne ne connait.
Citation de Chlamydomonas
Tu l'as vu ou pas ?
Moi j'ai juste été le voir pour emmener mon date Iranniene mais franchement je ne comprends pas les critiques si positives.
Pourquoi tout le monde va voir ça alors qu'il y a des films supers que personne ne connait.
Oui j’ai été le voir je me suis endormi
Les américains ils sont ouverts pour l'autocritique 100 ans après 

Citation de Draekoort
Je n'ai pas vu le film. Mais tes arguments ne me disent pas en quoi c'est un mauvais film. Àa rigueur ce sont des arguments pour juger d'un mauvais documentaire. Mais un film, en l'occurence un film historique, on sait que ça prendra des liberté. C'est le format qui veut ça. C'est du cinéma avant tout.
Genre je repense au Film The Social Network de David Fincher, on sait que c'est clairement nimp historiquement et qu'il donne une vision complètement biaisé sur Zuckerberg. Mais le film est quand même géniel. Parce que la mise en scène, la musique, le jeux d'acteur, la direction artistque etc. est au rdv. A l'inverse tu peux avoir un film qui est très respectueux historiquement mais complètement daubax d'un pdv cinématographique.
Après que le message véhiculé par le film ne te plaise pas / est merdique, ça c'est autre chose.
Oui et bien la mise en scène du film c'est 2h de blabla et de flashbacks
The Social Network il y a vraiment une pâte cinématographique, un rythme élevé, beaucoup d'effets visuels.
Nolan c'est vraiment le réal le plus surcoté de ces 20 dernières années.
Citation de Draekoort
Conseille de bons films, je cherche des trucs cool a regarder en ce moment
Shame
Manchester by the sea
Burning
Ash is purest white
Citation de NewRaton
Il dure pas 3h le film ?
Si mais y a 2 heures de blabla et 1h d'images avec de la musique
Citation de Protinou
C'est un de ses meilleurs ouaip mais j'aime pas du tout sa patte + les espèces de faux-enjeux du genre "C'est encore dans le rêve là" ?
J'aime beaucoup Memento
Citation de Draekoort
C'était perfect. On sent que le mec connait bien les reves lucides. En tout cas j'ai jamais vu un film aussi bon sur ce sujet
Mulholland Drive
Mais bon ce n'est pas si lucide, mais c'est sur la signification des rêves
Citation de Draekoort
C'était perfect. On sent que le mec connait bien les reves lucides. En tout cas j'ai jamais vu un film aussi bon sur ce sujet
J'ai pas fais beaucoup de rêves lucides mais ça m'a tjrs paru un peu con la strat du test de réalité.
Citation de Chlamydomonas
J'aime beaucoup Memento
Il m'a pas beaucoup marqué.
Citation de Protinou
J'ai pas fais beaucoup de rêves lucides mais ça m'a tjrs paru un peu con la strat du test de réalité.
Il m'a pas beaucoup marqué.
Moi j'aime bien l'astuce cinématographique de monter l'histoire dans le sens inverse de la chronologie pour que le spectateur soit dans la même situation d'incompréhension de la scène que le personnage principal (désolé la phrase est très mal formulée)
Citation de Draekoort
ah jamais vu
bah pourtant ça marche littéralement comme ça ds les vrais rêves
sauf que dans la vraie vie t'utilises pas un objet spécifique, tu peux faire le test de réalité avec ton propre corps (regarder tes mains, boucher ton nez )
En fait je vois pas comment c'est possible de faire la confusion entre les deux, étant donné qu'il y a tjrs des détails qui vont venir préciser si on est d'un côté ou de l'autre. Pas de quoi en faire un rituel. Pour en revenir au film, j'ai trouvé que les rêves étaient justement anormalement précis et logiques.