Topic : « Bronzer c’est un truc de WHITOS »

Citation de Draekoort
bah non, les vrais blancs bronzent pas

Si ils bronzent même s’ils deviennent pas caramel ils prennent des teintes

Et avec une cure de carotènes ils peuvent être coloré, je connaissais pleins de rousses à taches de rousseurs qui bronzaient comme ça
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Tous les blonds peuvent bronzer, souvent mieux même que beaucoup de bruns, qui sont des roux cachés. Même mieux que les châtains qui sont des blonds-roux foncés.

La teinte rousse dans une chevelure, à dose légère, induit un bronzage mat, terne, la peau devient plus foncée sans devenir très orange. Ce bronzage est parfois à peine remarquable. Il protège bien des coups de soleil, c'est bel et bien du bronzage, mais il n'a pas une couleur vive. C'est le bronzage des bruns et des châtains.

Les roux clairs bronzent difficilement et tendent à brûler.
Citation de Charles-Maurras
Y a que les blancs qui bronzent parce que les autres ont un bronzage permanent à l'année.
Topic clos :noelpipe:

ben non ..c'est le contraire je suis plus clair que stéphane edouard normalement
mais une semaine en andalousie et je deviens plus foncé que lui
Avatar de MobRulesForever MobRulesForever
Je bronze très très bien été malgré mes ascendance nordique

J'ai un teint bien mat et mes cheveux s'éclaircissent leur faisant apparaitre des reflets blonds et ça fait ressortir le vert de mes yeux par contraste :hap:

Donc non encore que des bêtises

Après y a aussi des gens qui ont des problèmes de peau
Citation de Svarunn
Côté polak, ça bronze très bien dans ma famille,
Bizarrement c'est chez du côté rital qu'ils ne tolèrent pas le soleil

Je suis du sud-ouest de la france et je ne bronze pas du tout, enfin si ma peau prends des teintes dorées mais que si je reste 15h d'affilée en plein soleil, ce qui est mauvais pour la peau donc je le fais rarement
y a qu'avec les blancs du nord que le terme
« bronzer » (prendre la couleur du bronze) prend son sens : cf carry grant

(chez les anglais, celle du cuir, tanner)

donc, des nuances de brun

les méditerranéens à peau clair revêtent des couleurs d'olive (gris, verdâtre) ou d'agrumes (jaune, orangé)
Liste des sujets