Topic : « Si l'argent ne fait pas le bonheur alors pourquoi »
Il y a que les pauvres qui disent ca.
L'argent fait le bonheur.
Sinon dans tous les cas, je prefere pleurer dans ma ferrari plutot que rigoler autour d'un kebab dans un HLM.
Sinon dans tous les cas, je prefere pleurer dans ma ferrari plutot que rigoler autour d'un kebab dans un HLM.
Citation de ElFamosoMleh
T'imagines ceux qui pleurent en mangeant leur kebab au pied d'un hlm

Après dans l'amande il y a aussi d'autres contrainte que celle de donner de l'argent... Mais comme a dit detendtoionch, l'argent ne fais pas le bohneur mais il en faut un mininmum pour pouvoir être heureux. Donc c'est surtout cette contrainte qui vas faire chier les plus pauvre. Et les riches aussi bien sur mais moins. Leur précieux pouvoir d'achat qui fait d'eux des super héros pourrait être endommagé 
C'est d'ailleur dommage que les amandes ne soit pas proportionelles a la fortune du concerné vous ne trouvez pas? Car la valeur de l'argent change en fonction de combien on en posséde... Donc 80e pour un riche ne vadra pas la même chose pour un pauvre..

C'est d'ailleur dommage que les amandes ne soit pas proportionelles a la fortune du concerné vous ne trouvez pas? Car la valeur de l'argent change en fonction de combien on en posséde... Donc 80e pour un riche ne vadra pas la même chose pour un pauvre..
Citation de Zargouillon
Citation de ElFamosoMlehT'imagines ceux qui pleurent en mangeant leur kebab au pied d'un hlm
Les chances...
Citation de TintinQuiRit
Pourquoi on considère comme punition une amende ? Comme logique psychologique qu'un retrait d'argent causerait une sorte de punition morale qui remettrait en question la personne ?![]()
Pourquoi dédommager une victime avec de l'argent comme si ça agissait comme un soutien moral ?
T'es OUT dans tes deux exemples.
L'argent ne fait pas le bonheur mais on a besoin d'argent pour vivre. C'est une realité que personne ne remet en cause. Si tu veux pas finir sdf a la fin du moins t'as tout interet a pas multiplier les amendes. Voila d'ou vient la punition. C'est pas une question que ca t'enleve du bonheur ou pas c'est une question que t'a pas envie de perdre ton argent qui te sers a vivre bêtement .
Pour les dommages-interets données aux victimes y'a pas de rapport a un soutient morale. On evalue les dommages interet en fonction du prejudice subis et n'est pas la pour consoler la personne.
Pour ce qui est du fond du debat. Il a ete prouvé via des etudes que l'argent augmente le bonheur, a un certain stade qui est celui du salaire moyen dans le pays. Mais au dessus de ce niveau les personnes ne sont pas plus heureuse avec plus d'argent.
En gros si tu passe de 900 eu a 1600 tu vas etre plus heureux. Mais gagner 8000 euros au lieu de 1600 ne te rend pas plus heureux
Citation de TintinQuiRitParce que les gens ne comprennent que quand tu tape sur leur pognon
Pourquoi on considère comme punition une amende ? Comme logique psychologique qu'un retrait d'argent causerait une sorte de punition morale qui remettrait en question la personne ?![]()
Pourquoi dédommager une victime avec de l'argent comme si ça agissait comme un soutien moral ?

L'argent est un moyen et non un but