Qui ne donne qu'une réponse superficielle à la souffrance de la famille des victimes et qui en plus étend cette souffrance à la famille du condamné. Une solution enfantine pseudo viriliste qui ne prend pas en compte la torture mentale qu'est l'attente du condamné.
Topic : « La peine de mort est une solution brutale et simpliste »
>>
ok
Je dis les termes.
La peine de prison est une solution brutale et simpliste qui ne donne qu'une réponse superficielle à la souffrance de la famille des victimes et qui en plus étend cette souffrance à la famille du condamné. Une solution enfantine pseudo viriliste qui ne prend pas en compte la torture mentale qui est la séquestration et l'isolement du condamné.
Ça marche pour n'importe quel type de peine.
Citation de JeSuisBlanc
la torture mentale qui est l'attente du condamné n'est qu'une sorte de bonus de vengeance pour la famille des victimes.
Donc c'est une vengeance (comportement enfantin) et non pas de la justice.
Citation de Solarius
Une peine doit être une punition, donc une morale, quelle morale tire le condamné à mort une fois qu'il est mort ?
Au moins il ne recommencera plus
Citation de Sekiin
Donc c'est une vengeance (comportement enfantin) et non pas de la justice.
Une peine doit être une punition, donc une morale, quelle morale tire le condamné à mort une fois qu'il est mort ?
la justice peut impliquer la vengeance, particulièrement pour les choses graves. ce n'est pas malsain. après tout dépend des proportions et de la façon de l'exécuter.

Citation de Sekiin
Qui ne donne qu'une réponse superficielle à la souffrance de la famille des victimes et qui en plus étend cette souffrance à la famille du condamné. Une solution enfantine pseudo viriliste qui ne prend pas en compte la torture mentale qu'est l'attente du condamné.
Et ?
Et puis surtout c'est bien moins cher d'exécuter les déchets que des les laisser à vis en prisons + ça libère des places c'est tout bénef
Citation de Maitrefacho
</b>
Et ?
Et puis surtout c'est bien moins cher d'exécuter les déchets que des les laisser à vis en prisons
Dans ce cas il va falloir que tu m'indiques le prix d'une vie humaine, si tu en es capable évidemment

Citation de Sekiin
Dans ce cas il va falloir que tu m'indiques le prix d'une vie humaine, si tu en es capable évidemment
pour l'administration pénitentiaire c'est un prix bien trop élevé je puis te l'assurer.

- dissuasion
- pas de pitié pour ceux qui n'en ont pas
- pas de coût pour le contribuable (prévoir du travail forcé en amont pour couvrir les frais)
- spectacle ludique (pour certains) afin de renforcer la cohésion
- marrant
- très très marrant si la mise en scène est travaillé (pour certains)
- et enfin c'est juste
- pas de pitié pour ceux qui n'en ont pas
- pas de coût pour le contribuable (prévoir du travail forcé en amont pour couvrir les frais)
- spectacle ludique (pour certains) afin de renforcer la cohésion
- marrant
- très très marrant si la mise en scène est travaillé (pour certains)
- et enfin c'est juste
Citation de Effervescence
- dissuasion
Les états américains qui pratiquent la peine de mort n'ont pas le taux de criminalité le + faible.
Auto-édit :
Citation de Inconita
En psychiatrie je crois que c'est 675e par jour
Putain mais vous avez tous fait des séjours psychiatriques ou quoi ?
Citation de Sekiin
Nan mais attend un type condamné à mort comme un violeur multirécidiviste ou un truc comme ça n'est plus a être considéré comme un humain mais tout au plus comme un objet défectueux dont il faut se débarrasser
Auto-édit : Donc pour répondre à ta question rien, leurs vie ne vaut rien
Citation de Sekiin
Au moins enfermé il a le temps de regretter son geste de ne plus recommencer dans une autre vie.
Avec la PS5 et l'école du crime il a surtout le temps de fumer du shit et de planifier sa récidive sur un FIFA entre srabs.
Citation de Maitrefacho
Nan mais attend un type condamné à mort comme un violeur multirécidiviste ou un truc comme ça n'est plus a être considéré comme un humain mais tout au plus comme un objet défectueux dont il faut se débarrasser
La présomption innocence est très importante, aux USA des types condamnés à mort se sont vus être innocentés des années après.
Pratiquer la peine de mort sous-entend que l'être humain ne fait aucune erreur, ce qui est évidemment faux.
Citation de Sekiin
Les états américains qui pratiquent la peine de mort n'ont pas le taux de criminalité le + faible.
Et alors ? C'est une variable parmi tant d'autres. Je crois que la mort est assez intimidante nan ?
Citation de Effervescence
Je crois que la mort est assez intimidante nan ?
Bah la preuve que non sans quoi les états et pays pratiquant la peine de mort n'auraient aucune criminalité.