Topic : « Les salaires d'ingénieur en France vs les pays anglosaxons »
Bah donne les qu'on se fasse une idee de l'arnaque qu'est l'Afrance
Leur dit pas ça !
Tu vas te faire traiter de traître à ta patrie si tu décides de te casser pour vivre normalement dans un autre pays.
Tu vas te faire traiter de traître à ta patrie si tu décides de te casser pour vivre normalement dans un autre pays.

Meh, on veut un tableau comparatif lô.
Les ingénieurs suisses perçoivent plus du double des Français. Les enseignants suisses gagnent près de trois fois plus.
J'habite à côté, si on compte le coût du trajet (qui en voiture n'est pas vraiment une perte de temps, podcast etc.), ça fait un revenu qui est plus du double de ce que je perçois en Fr...
J'habite à côté, si on compte le coût du trajet (qui en voiture n'est pas vraiment une perte de temps, podcast etc.), ça fait un revenu qui est plus du double de ce que je perçois en Fr...

Citation de Effervescence
Les ingénieurs suisses perçoivent plus du double des Français. Les enseignants suisses gagnent près de trois fois plus.
Le triple pour les enseignants ? Ils ont aussi le triple de charge de travail ?

Regarde aux US, t'es pas ready.
+
Compare avec les taxes et le coût de la vie en France.

Citation de Augsbe
Le triple pour les enseignants ? Ils ont aussi le triple de charge de travail ?
Le coût de vie est plus cher, certes, mais le pouvoir d'achat est meilleure. C'est un peu un régime anarchiste là bas, dans le sens où l'état centrale n'est pas très puissant. C'est une fédération quoi.
Citation de 30cm-au-repos
Regarde aux US, t'es pas ready.
+
Compare avec les taxes et le coût de la vie en France.
Le problème des US c'est que j'ai aucune relation là bas...
Le coût de vie est plus cher, certes, mais le pouvoir d'achat est meilleure. C'est un peu un régime anarchiste là bas, dans le sens où l'état centrale n'est pas très puissant. C'est une fédération quoi.
Oh bowi pas anarchiste, mais confédération

Et surtout confédération libérale

Citation de Effervescence.
Le problème des US c'est que j'ai aucune relation là bas...
Le problème des US c’est surtout le fuckin’ visa.

Non mais bon dès que tu sors d’Afrance, tu vois que ce pays est une énorme arnaque, les Français se font plumer comme jamais
Citation de HylienDivin
Le problème des US c’est surtout le fuckin’ visa.
Ouai aussi. Un gars était parti eu Canada. Tout était en règle et il a dû prolonger trimestre après trimestre son titre de séjour... J'imagine qu'aux Etats-Unis c'est pareil.
Mon petit frère va se marier à une américaine pour obtenir le visa et vivre aux États-Unis 
Il bosse déjà dans une grande enseigne de prêt à porter de luxe
Et moi pendant ce temps : raté de la vie

Il bosse déjà dans une grande enseigne de prêt à porter de luxe
Et moi pendant ce temps : raté de la vie