Topic : « Les salaires d'ingénieur en France vs les pays anglosaxons »

Avatar de Effervescence Effervescence
Les ingénieurs suisses perçoivent plus du double des Français. Les enseignants suisses gagnent près de trois fois plus.

J'habite à côté, si on compte le coût du trajet (qui en voiture n'est pas vraiment une perte de temps, podcast etc.), ça fait un revenu qui est plus du double de ce que je perçois en Fr... :noel:
Citation de Effervescence
Les ingénieurs suisses perçoivent plus du double des Français. Les enseignants suisses gagnent près de trois fois plus.
J'habite à côté, si on compte le coût du trajet (qui en voiture n'est pas vraiment une perte de temps, podcast etc.), ça fait un revenu qui est plus du double de ce que je perçois en Fr... :noel:

Le triple pour les enseignants ? Ils ont aussi le triple de charge de travail ? :question:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡

Regarde aux US, t'es pas ready.
+
Compare avec les taxes et le coût de la vie en France. :oui:
Citation de Augsbe
Le triple pour les enseignants ? Ils ont aussi le triple de charge de travail ? :question:

Le coût de vie est plus cher, certes, mais le pouvoir d'achat est meilleure. C'est un peu un régime anarchiste là bas, dans le sens où l'état centrale n'est pas très puissant. C'est une fédération quoi.

Citation de 30cm-au-repos
Regarde aux US, t'es pas ready.
+
Compare avec les taxes et le coût de la vie en France. :oui:

Le problème des US c'est que j'ai aucune relation là bas...
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Oui et non.

Si on est dans une profession “protégée” genre ingé ou technicien EDF ou SNCF la position française est très enviable mais ce sont les seules, vu que tout ce qui est aéronautique ou automobile est délégué à des prestas. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.png
Le coût de vie est plus cher, certes, mais le pouvoir d'achat est meilleure. C'est un peu un régime anarchiste là bas, dans le sens où l'état centrale n'est pas très puissant. C'est une fédération quoi.

Oh bowi pas anarchiste, mais confédération :oui:

Et surtout confédération libérale :oui:
Citation de Cocktail
Non mais bon dès que tu sors d’Afrance, tu vois que ce pays est une énorme arnaque, les Français se font plumer comme jamais

Salaires portugais, prix suisses et impôts français :rire:
Citation de HylienDivin
Le problème des US c’est surtout le fuckin’ visa. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1485978890-megumin-confused-png.png

Ouai aussi. Un gars était parti eu Canada. Tout était en règle et il a dû prolonger trimestre après trimestre son titre de séjour... J'imagine qu'aux Etats-Unis c'est pareil.
Mon petit frère va se marier à une américaine pour obtenir le visa et vivre aux États-Unis :rire:

Il bosse déjà dans une grande enseigne de prêt à porter de luxe

Et moi pendant ce temps : raté de la vie :rire:
Citation de Augsbe
Mon petit frère va se marier à une américaine pour obtenir le visa et vivre aux États-Unis :rire:
Il bosse déjà dans une grande enseigne de prêt à porter de luxe
Et moi pendant ce temps : raté de la vie :rire:

Il fait quoi comme taff, c’est quoi son poste?
Liste des sujets