Topic : « Le prénom Enzo quand t'es pas d'origine italienne »

Citation de PepeCisHet
Il a raison dans le sens ou y'a beaucoup de pays proche du notre qui donnent aucun prénom étrangers à leurs enfants.
Espagne, Italie par ex.
Enfin ça se fait peut être de + en + mais ça reste moins qu'en France.
Les pays de l'Est j'en parle même pas.

Oui c'est ça que je veux dire https://image.noelshack.com/minis/2022/10/7/1647127001-chat-mignon-1.png
Citation de Augsbe
Tu vois beaucoup de français appeler leur enfant "Jean" ?
Non, par contre les mêmes diront que John, Johnny, Juan, Yann ou Johann ça fait cool https://image.noelshack.com/minis/2022/10/7/1647127001-chat-mignon-1.png

Bon en l'occurrence ça tombe mal dans ma famille "Jean" est un deuxième prénom assez fréquent en hommage à mon grand père
Mais outre ma potite expérience perso même si tu as pas forcément tord dans l'absolue ben t'en sais fichtrement rien du reste du monde...
Je sais qu'au Canada les prénom populaire sont surtout ceux venant d'Europe, idem en Amérique
Dans les pays quard nord-est ils n'ont pas les nom de leurs ancêtres. On parle pas des fusions de prénom entre 2 cultures ou le fait que les prénoms évolue. Ou alors que la loi qui oblige l'utilisation de prénom du calendrier chrétien soit abolie.
Ta peut être pas tord dans ton propos, n'empêche que c'est déplacer et que je pourrais trouver un exemple similaire sans changer ta phrase en quelque seconde

Citation de PepeCisHet
Il a raison dans le sens ou y'a beaucoup de pays proche du notre qui donnent aucun prénom étrangers à leurs enfants.
Espagne, Italie par ex.
Enfin ça se fait peut être de + en + mais ça reste moins qu'en France.
Les pays de l'Est j'en parle même pas.

Oui plutôt d'accord, mais en Allemagne ou Pologne typiquement ça aussi valable dans une certaine mesure
Citation de Ksatriya
Non mais, le pire du pire les mecs, c'est d'être métissé blanc/arabe et d'avoir un prénom supra-hébraïque.
Déjà que de base t'as le cul entre deux chaises, et en plus tu te retrouves avec un prénom qui t'exclut d'office des deux commus.
L'éclate

ok joseph
Citation de MobyDick
C'est le diminutif de Vincenzo, en français ça reviendrait à appeler son gosse "Ent", diminutif de Vincent.
Les italianisés qui s'appellent Enzo au lieu de Ent :rire:

Ce pouvait être la transcription en italien de Heinz, et donc le diminutif d'Henri (en italien Enrico), il est désormais utilisé de nos jours (et depuis deux siècles au moins) en tant que hypocoristique de prénoms tels Lorenzo, Vincenzo, Innocenzo.
Citation de Degrellien2
Mais même quand t'es d'origine Italienne, c'est quoi cette mode à la con de donner des prénoms étrangers à ses enfants...:(

Si t'es d'origine étrangère, ça peut être un hommage au prénom du grand-père par exemple.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, avoir une nationalité d'un pays, mais un blaze venant d'un autre, je trouve ça bof.
Avatar de VedicDharma VedicDharma
Yakov ou Ya'aqov ou Yaakov = Jacques
Yochanan ou Y'hochanan ou Yohanân = Jean
Mattithyahu Levy = Matthieu
Shaoul = Paul
Yérémyaou = Jérémie

Vikas Indra Rama ou Varun sont plus européens que vos prénom (((froncais)))
paix nonobs https://i.aveshack.com/379489444ceb785f.jpg
Liste des sujets