Topic : « Avoir une voiture c'est avoir un abonnement »

à plus de 250 euros par mois (assurance carburant entretien minimum)

en plus t'as des mecs qui achètent ça avec des crédits

ce gouffre financier
Citation de Garm
Va dire ca au mec qui habite au fin fond du Lot dans son village de 50 habitants

Je ne me centrais que sur les citadins. Effectivement ce sont de bon argument.
Go voiture GAY-lectrique....
Citation de Tacle
en 5 ans ta voiture t'aura coûté : prix d'achat - prix revente + 15 000 euros + intérêts

Sauf si voiture de plus de 30 ans.
La collector faut l'entretenir et dans 10 ans tu triple ta mise.

J'ai payé ma caisse 6 000. Elle se revend 15 000 maintenant. Et je suis pas un gros rouleur.
+ carte grise collection
+assurance collection
+ZFE rien à foutre.
Bah après c’est sûr que si vos seuls revenus sont le rsa ça vaut pas le coup, mais cette logique s’applique à tout, l’argent circule pour le moindre service, plus ou moins essentiel…
https://i.imgur.com/c89hMnDs.jpeg

"Un impôt… sur un impôt

Enfin, ajoutez à cela une petite subtilité qui alourdit la note : la TVA appliquée sur les carburants est calculée sur le prix qui inclut la TICPE. En clair, les automobilistes paient un impôt… sur un impôt. Tous ces éléments pris en compte, c'est le moment de sortir la calculette. D'ici 2022, les taxes sur le gazole vont bondir de près de 23 centimes par litre et celles sur l'essence de près de 11,5 centimes."

Citation de Thurim
Sauf si voiture de plus de 30 ans.
La collector faut l'entretenir et dans 10 ans tu triple ta mise.
J'ai payé ma caisse 6 000. Elle se revend 15 000 maintenant. Et je suis pas un gros rouleur.
+ carte grise collection
+assurance collection
+ZFE rien à foutre.

oui oui le collector, combien réussissent leur investissement pour combien perdent
prenant en compte inflation et abonnement
oui oui le collector, combien réussissent leur investissement pour combien perdent
prenant en compte inflation et abonnement

Ça, ce n'est pas mon problème.

"Et puis c'est moi ou ce système ressemble à une sorte d'esclavage plus élaborer ?"
Morty
Citation de Thurim
Ça, ce n'est pas mon problème.
"Et puis c'est moi ou ce système ressemble à une sorte d'esclavage plus élaborer ?"
Morty

T'as perdu dans les 22 188 euros.
9000 euros de plus value
-30 000 euros assurance entretien carburant
-1 188 euros d'inflation

et de l'indisponibilité financière, en espérant que tu n'ais pas acheté à crédit non plus et que la taxe carbone n'ait pas augmentée pendant ces 10 ans (faux).
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Alors moi j'ai du bol l'assurance je la paye pas la voiture est assuré sur la boîte de mon père
Et même l'essence ça va en vrai je doit faire un plein toute les 2 semaine comme ça en vrai ça me revient pas si cher
Et puis comme mon père a un garage les pièces je les payes pas cher donc moi j'ai pas a me plaindre j'suis bien
Citation de Tacle
T'as perdu dans les 22 188 euros.
9000 euros de plus value
-30 000 euros assurance entretien carburant
-1 188 euros d'inflation
et de l'indisponibilité financière, en espérant que tu n'ais pas acheté à crédit non plus et que la taxe carbone n'ait pas augmentée pendant ces 10 ans (faux).

Même si t'es calcul sont juste.
Mon véhicule est limité à 1 500 ex dans l'europe. Et c'est juste un plaisir. Je marche, je fais du vélo.
Et mon couple à 4 véhicules. C'est pas des r5 ou 205 lambda de prolo. Et crédit jamais. C'est pour les goyims.
Quand tu prends une caisse collection faut qu'elle soit quasi unique.
Après si tu te ballade en trotinette électrique... c'est ton problème.
L'argent c'est que des chiffres.
Ah et 15 € d'assurance le mois en tout risque. Je ne vais plus feed ce topic.
J'ai déjà une baraque sans crédit.
J'ai beau être taré je sais gérer mon fric.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Véhicule utime en fonction de la zone d'habitation :

Centre-ville : VTT électrique
Banlieue : 2 roues > 300cc
Grande banlieue : voiture électrique ou suicide
Campagne : Pick-up / camionette

:oui:
Liste des sujets