Topic : « Raiponce, dessin animé, 240 millions de budget »
Putain bande de con je sais que le film il a rapporté plus et qu'il est rentable
Mais quand même 240 millions de budget pour faire un dessin animé
Où va l'argent ? C'est juste des putains de dessins et tu paye des doubleurs

D'ailleurs, facilement l'un des meilleurs disney moderne, loin devant cette chiasse de La reine des neiges
Citation de JealousBoy
Putain bande de con je sais que le film il a rapporté plus et qu'il est rentable
Mais sale attardé, les dessin animés, surtout dans une animation 3D aussi belle pour l'époque, c'est hyper fastidieux et onéreux à produire, bien plus qu'un film live action la plupart du temps, renseigne toi sur le monde de l'animation avec ton "c'est juste des dessins"

Citation de JealousBoy
+ Il faut payer TOUT les gens qui ont travaillé dessus

+ Le matériel informatique

http://www.imdb.com/title/tt0398286/fullcredits
Edit: Le budget était de 260 millions, pas 240

Citation de JealousBoy
Le scénario : il faut payer les scénaristes.
Les dessins : il faut payer les animateurs.
L'animation en image de synthèse: : il faut des ordinateurs et des logiciels. Parfois, tu as besoin de codeurs pour mettre au point de nouveaux logiciels.
Le doublage : il faut payer des acteurs pour faire les voix. Si tu as une prétention internationale, il faut aussi payer des gens pour adapter et doubler à l'étranger.
La musique : il faut payer des gens pour écrire, composer et chanter les chansons et musiques.
Le marketing : il faut payer pour pouvoir faire la promotion de ton film. Il faut aussi payer des gens pour créer des produits dérivés.
En revanche, si tu veux rager d'un "GNEUGNEU c'est juste des dessins" je t'invite à regarder le Salvator Mundi, peint par Leonard de Vinci.
Acheté pour 450 millions de dollars.
https://fr.wikipedia.org/[...]i_(L%C3%A9onard_de_Vinci)&size=160x120)
Acheté pour 450 millions de dollars.
https://fr.wikipedia.org/[...]i_(L%C3%A9onard_de_Vinci)
La Reine des Neiges
Budget : 150 millions $ (215 millions $ avec la promotion)
Box-office US : 401 millions $
Box-office : 1,274 milliard $
Le film a multiplié son investissement par 6 rien qu'avec le box-office mondial (prend pas en compte les ventes DVD/Blu Ray/VOD et les produits dérivés)
A titre de comparaison, le PIB annuel des Seychelles en 2013 (année de la sortie du film), c'est 1,271 milliard.
Economiquement, "La Reine des Neiges" > un petit pays africain.
Budget : 150 millions $ (215 millions $ avec la promotion)
Box-office US : 401 millions $
Box-office : 1,274 milliard $
Le film a multiplié son investissement par 6 rien qu'avec le box-office mondial (prend pas en compte les ventes DVD/Blu Ray/VOD et les produits dérivés)
A titre de comparaison, le PIB annuel des Seychelles en 2013 (année de la sortie du film), c'est 1,271 milliard.
Economiquement, "La Reine des Neiges" > un petit pays africain.
Citation de LeChef
D'ailleurs, facilement l'un des meilleurs disney moderne, loin devant cette chiasse de La reine des neiges
Les Mondes de Ralph > all