Topic : « Alcool vs herbe »

à chaque fois que je bois de l'alcool le lendemain j'ai trop d'effet négatif :( hier j'ai bu 1 bière et terminé une fruitée d'une fille qui aimait pas et aujourd'hui j'ai la tête lourde et je suis MOU, 0 énergie. Alors que j'ai bu 1,5 bière
En plus on est d'accord que l'alcool est ultra mauvais pour la santé peu importe la quantité.

ça serait pas mieux de ne pas boire et à la place fumer un peu ? J'ai absolument JAMAIS fumé je précise mais si c'est "un peu moins mauvais" que l'alcool pour la santé (j'en sais rien) et qu'il y a pas de gueule de bois ça serait pas mieux ?

éclairez-moi
Rien à voir, l'alcool est une sorte de tranquilisant/euphorisant, tandis que la weed est un psychédélique/hallucinogène.

Y'a beaucoup de gens qui se sont suicidés sous weed (j'en connais)
C'est loin d'être une drogue douce.
L'alcool c'est très puissant aussi, mais tu ne peux pas faire de badtrip à l'alcool.

Tu peux vomir et avoir la gueule de bois, certes. Mais pas te prendre pour Jesus-Christ ou croire qu'il y'a des insectes qui se ballade sous ta peau. (alors qu'avec la weed c'est possible)
Ça dépend ce que tu veux faire.

Si c'est pour faire la fête, l'alcool est 100 fois mieux.
Si c'est pour regarder un film dans un canapé, la weed est peut être mieux.
Citation de Kristaline
L'herbe est sanitairement meilleure mais l'alcool est socialement plus acceptable. Fais ton choix.

Faut que je test l'herbe puis après je buverai plus de ma vie si les effets sont bien

Citation de Unibeton
les effets secondaire de la fumette c'est des mois et des mois, sauf si tu refume
https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png

Quel type d'effet ? Et tu dis plusieurs mois ? C'est beaucoup quand même

J'ai remarqué après une grosse murge je sentais encore certains effets 10 jours après la soirée

Citation de PepeCisHet
Rien à voir, l'alcool est une sorte de tranquilisant/euphorisant, tandis que la weed est un psychédélique/hallucinogène.
Y'a beaucoup de gens qui se sont suicidés sous weed (j'en connais)
C'est loin d'être une drogue douce.

Citation de PepeCisHet
L'alcool c'est très puissant aussi, mais tu ne peux pas faire de badtrip à l'alcool.
Tu peux vomir et avoir la gueule de bois, certes. Mais pas te prendre pour Jesus-Christ ou croire qu'il y'a des insectes qui se ballade sous ta peau. (alors qu'avec la weed c'est possible)

Je suis pas dans l'optique d'abuser. Mais c'est vrai que les badtrips c'est à prendre en compte. J'ai un pote qui a pris 2 fois de la beuh il a fait 2 badtrips :rire:

Citation de PepeCisHet
Ça dépend ce que tu veux faire.
Si c'est pour faire la fête, l'alcool est 100 fois mieux.
Si c'est pour regarder un film dans un canapé, la weed est peut être mieux.

Les effets secondaires de l'alcool sont trop chiants
Citation de Unibeton
ça depends de plein de parametre mais c'est sur les gens qui ont les yeux bleus que les effets secondaires sont les pires. (pour la peau surtout) et quand ça arrive c'est relativement irréversible.
Egalement les drogues qui detruisent l'ego, en réalité détruisent les testicules.
après tu fais plus la difference entre une femme de 20 ans et une de 70 ans, la difference homme/femme devient flou, les races n'existent plus. (ça prend des mois voir des années avant de revenir a la normal)
et toute les erreurs que t'as faite dans ton enfance/adolesence tu vas devoir les refaire, genre voler une gomme dans une trousse jusqu'a ce que vienne la punition de l'instituteur, ça peut aller jusqu'au vol de voiture si personne te stop.
la mythomanie prends environ 6 mois a partir. (effet secondaire extrêmement courant du cannabis)
[j'marrete là, mais en gros, si t'es jeune et que t'es blanc et que t'as une belle peau, fumer juste 1 joint va détruire ta vie, et c'est irréverssible. juste bois de la biere si t'as la gueule de bois le lendemain avec de l'alcool fort]
ah oui et la créativité ne reviens jamais.

Envoie tes sources stp
Citation de Unibeton
ça depends de plein de parametre mais c'est sur les gens qui ont les yeux bleus que les effets secondaires sont les pires. (pour la peau surtout) et quand ça arrive c'est relativement irréversible.
Egalement les drogues qui detruisent l'ego, en réalité détruisent les testicules.
après tu fais plus la difference entre une femme de 20 ans et une de 70 ans, la difference homme/femme devient flou, les races n'existent plus. (ça prend des mois voir des années avant de revenir a la normal)
et toute les erreurs que t'as faite dans ton enfance/adolesence tu vas devoir les refaire, genre voler une gomme dans une trousse jusqu'a ce que vienne la punition de l'instituteur, ça peut aller jusqu'au vol de voiture si personne te stop.
la mythomanie prends environ 6 mois a partir. (effet secondaire extrêmement courant du cannabis)
[j'marrete là, mais en gros, si t'es jeune et que t'es blanc et que t'as une belle peau, fumer juste 1 joint va détruire ta vie, et c'est irréverssible. juste bois de la biere si t'as la gueule de bois le lendemain avec de l'alcool fort]

ah bah c'est mort alors

Auto-édit : C'est bon j'arrête l'alcool
Citation de Unibeton
Jamais lu un pareil tissu de connerie, fais-toi soigner.
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Meh j'ai vu trop de gens avec le cerveau cramé par la beuh qui ne sont plus que l'ombre d'eux même
Dont un ancien bon pote a moi qui aujourd'hui parle tout au ralenti et réfléchis plus pareil qu'à l'époque où je l'ai connus...
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Maitrefacho
Meh j'ai vu trop de gens avec le cerveau cramé par la beuh qui ne sont plus que l'ombre d'eux même
Dont un ancien bon pote a moi qui aujourd'hui parle tout au ralenti et réfléchis plus pareil qu'à l'époque où je l'ai connus...

pour en arriver la faut fummer beaucoup et des concentrés (minimum hash) pendant 20 piges hein
compare a quelqu'un qui boit tous les jours 20 piges

la weed est pas assez forte pour te faire ça, pour un gars qui a jamais fummé par contre ce sera assez fort pour le mettre ko

ça sert a rien de se mettre une race a la beuh c'est pas fait pour ça, comme le bon vin, c'est fait pour être utilisé avec modération

puis les merdes qui tournent dans les rues les 3/4 ont déjà été frappées et sont en plus médiocres de base
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Alors le gars que je te parle ça fait pas 20 ans qu'il fume et toujours de l'herbe après je raconte juste ce que j'ai vu libre à vous de le prendre en compte ou pas https://image.noelshack.com/minis/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
par contre ouais le mec avant de faire couler un café le matin il roulait son joint
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Unibeton

https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png

Liste des sujets