Topic : « Recensement des meilleures locutions latines »
ça connait 0 locutions latines mais on se sent DESCENDANTS DES ROMAINS 

Dei Gratia Regina
Cave, Cave Deus Videt!
Cave, Cave Deus Videt!
Mea culpa
Carpe diem
Requiescat in pace
Nosce te ipsum
Carpe diem
Requiescat in pace
Nosce te ipsum
Citation de MetisFR
Citation de FrontinusPendant mes cours de latin, les élèves s'amusaient à appeler Caton le censeur "Caton le suceur", n'en demande pas trop
ça connait 0 locutions latines mais on se sent DESCENDANTS DES ROMAINS
Putain ça lui apprendras à être l'un des plus grands historiens du monde antique....

Citation de EikichiOnizuka
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Coucou kheymrad

Citation de Frontinus
Citation de EikichiOnizukaCoucou kheymrad
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !

Citation de FrontinusTempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Moi non plus

J'estime que le latin doit rigoureusement d'apprendre en autodidacte sans quoi ça devient vite chiant

Auto-édit :
Citation de FrontinusTempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Moi non plus

J'estime que le latin doit rigoureusement s'apprendre en autodidacte sans quoi ça devient vite chiant

Dixit
Je l'utilise souvent irl
Je l'utilise souvent irl
Citation de MrAnonyme
Dixit
Je l'utilise souvent irl
Moi aussi, c'est à cela qu'on reconnaît les hommes de goût