Topic : « ça gagne combien un web dev ? »

ça varie beaucoup, la freelance c'est très compliqué au début et je sais pas si c'est le mieux mais dans tout les cas c'est le web est genre le secteur du dev qui recrute le plus et aux US/Canada tu peux te faire pas mal de fric.

Auto-édit : Mais évite les formations à la con
C'est les catacombes du secteur de l'IT. Ils vont t'apprendre le jQuery, WordPress et Drupal, et tu finiras soit au chômage soit avec CDI de merde à 28k brut par mois. Accessoirement tu verras ta meuf se faire sodomiser dans une lambo sur le parking du Sephora par un Chad ingé spé Java mais ça ils le disent pas dans le descriptif de la formation c'est moins sexy.
Citation de Evergarden
ça varie beaucoup, la freelance c'est très compliqué au début et je sais pas si c'est le mieux mais dans tout les cas c'est le web est genre le secteur du dev qui recrute le plus et aux US/Canada tu peux te faire pas mal de fric.
Auto-édit : Mais évite les formations à la con

y'a des formations avec diplôme d'etat, apres c'est ça ou rien
Le freelance ça me dit pas trop, le marché semble etre saturé de mecs du tiers monde
Citation de TsokArzu
C'est les catacombes du secteur de l'IT. Ils vont t'apprendre le jQuery, WordPress et Drupal, et tu finiras soit au chômage soit avec CDI de merde à 28k brut par mois. Accessoirement tu verras ta meuf se faire sodomiser dans une lambo sur le parking du Sephora par un Chad ingé spé Java mais ça ils le disent pas dans le descriptif de la formation c'est moins sexy.

Ils offrent une meuf ?!
Citation de TsokArzu

Ah oui les fameux ingé spé Java qui trouvent du travail et finissent pas dev dans des boites pas ouf
Citation de LeFamoso
Ils offrent une meuf ?!

Si t'as du bol tu vas peut être réussir à serrer la petite skinny fat à lunette de la formation, à condition de mog l'intégralité des chouffins de la promo qui vont la simp comme si c'était une princesse des mille et une nuit.
Avatar de inondations inondations
En France faut savoir marchander son poste et son salaire.
J'ai une pote qui a fait une formation en ligne de merde et là elle fait 46 k/an.
Après tu dois développer des compétences à côté de la formation par qu'ils t'apprennent de la merde.
Citation de TsokArzu
Oui jaloux et en panique, j'allais spam tes mp pour te demander de m'aider à monter ma boîte de dev

Après ya Chlamydoroastruc qui est vraiment développeur web, il touche vraiment 6k€ net/mois, et aide vraiment des khey à monter leur boite https://image.noelshack.com/minis/2022/41/2/1665503754-cigarette-depression.png
Liste des sujets