Topic : « Question science: la pression atmosphérique »

Ca dépend comment l'aération est géré chez toi, chez moi c'est à l'extérieur, dès que je secoue de la poussière dehors, je me la prends dans la gueule, et c'est pas le vent https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait, je parle vraiment de micro-différence :(
En fait, en y réfléchissant, je pense avoir la réponse à ma question, dans un espace dégagé, la pression s'étale donc surement moins forte dans un champs :(
Que ce soit un champ à ciel ouvert ou une chambre dans un immeuble la pression sera la même car la chambre n'est ni hermétique, ni pressurisée.
Si tu voulais réduire la pression dans la chambre, il faudrait qu'elle soit hermétique et que de l'air soit pompé. Si tu voulais augmenter la pression, il faudrait à l'inverse injecter de l'air.
hors laboratoire t'es forcement à Patm

si tu voudrais altérer ça faudrait t'isoler parfaitement de l'extérieur et soit : injecter de l'air soit faire le vide
dès lors que tu n'es pas parfaitement isolé d'un débit d'air de l'extérieur, tu auras forcement, par définition, un équilibre des pressions

plus ton isolation sera bonne plus cet équilibre prendra du temps à se mettre en place
Citation de Tacle
dès lors que tu n'es pas parfaitement isolé d'un débit d'air de l'extérieur, tu auras forcement, par définition, un équilibre des pressions
plus ton isolation sera bonne plus cet équilibre prendra du temps à se mettre en place

Bah moi la pression n'est jamais la même. Ça joue pas les aérations que j'ai dans les pièces humides ? https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Exa exa variation négligeable rien de plus

Auto-édit :
Citation de Futurbanni
Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait, je parle vraiment de micro-différence :(
En fait, en y réfléchissant, je pense avoir la réponse à ma question, dans un espace dégagé, la pression s'étale donc surement moins forte dans un champs :(

Non
Citation de Tik
Bah moi la pression n'est jamais la même. Ça joue pas les aérations que j'ai dans les pièces humides ? https://image.noelshack.com/minis/2022/38/5/1663921748-ahi.png

imaginons que tu restes dans tes toilettes aérés par vmc, t'es légèrement en dépression (de quelques mbar)

si volume air entrant > volume air sortant = t'es en surpression
si volume air sortant > volume air entrant = t'es en dépression
Citation de Tacle
imaginons que tu restes dans tes toilettes aérés par vmc, t'es légèrement en dépression (de quelques mbar)
si volume air entrant > volume air sortant = t'es en surpression
si volume air sortant > volume air entrant = t'es en dépression

Ouais c'est des dépressions (wc, salle de bain), tu le sens même quand tes pieds sont près de la porte
Liste des sujets