Topic : « La haine du Narbo ne date pas d’hier »
Grotte pour ceux qui savaient pas 

Mais les narbos ce sont pas les occitans, ce sont les siciliens/andalous 

J'ai jamais vécu dans le Nord pour pouvoir comparer mais je confirme les dires quant aux gens du Sud
Citation de Sekiin
La jalousie des Germains qui vivaient dans des huttes en caca pendant que les Latins bâtissaient le Colisée et des aqueducs

Citation de Lasaucisse
Les narbos sont des occitans, mais tous les occitans ne sont pas des narbos

Citation de Lasaucisse
De base ce sont les Français du Sud ayant la peau mate notamment, ça s'est étendu aux autres méridionaux qui leur ressemble par la suite.
Citation de Aeel31
Les narbos sont des occitans, mais tous les occitans ne sont pas des narbos
Citation de Baryton
De base ce sont les Français du Sud ayant la peau mate notamment, ça s'est étendu aux autres méridionaux qui leur ressemble par la suite.
Je suis du sud-ouest de la france, la majorité des gens "indigènes"ne sont pas mate de peau
Sinon, historiquement, le peuplement ethnique du sud-ouest de la France,c'est:
-basque
-celte/gaulois
-germains (wisigoths puis francs)
Donc 100% Europeens
Citation de Lasaucisse
Je suis du sud-ouest de la france, la majorité des gens "indigènes"ne sont pas mate de peau
-basque
-celte/gaulois
Donc 100% Europeens
Sauf que c'est full portugais/espagnols/gnouls, le tout saupoudré de quelques noirs ajd
Citation de Tradition
Sauf que c'est full portugais/espagnols/gnouls, le tout saupoudré de quelques noirs ajd
Bah moi mes ancêtres sont de l'Aveyron, l'Hérault et des Landes, j'ai la peau très blanche, les cheveux châtains et lisses, les lèvres roses et les yeux noisettes, si tu me croisais dans la rue, à aucun moment tu me prendrais pour un arabe
Citation de Lasaucisse
-basque
-celte/gaulois
Donc 100% Europeens
C'est vrai mais ça concerne ceux qui sont mates de peau justement, ils sont soupçonnés d'être métissés avec des Maghrébins et/ou des Juifs, ce qui est parfois vrai.
Citation de Sekiin
Les statues romaines étaient peintes et non pas blanches comme neige
Il ne ressemblait pas à un narbo

Citation de Lasaucisse
Il ne ressemblait pas à un narbo
Votre définition du narbo qui change en fonction du contexte

Citation de BlackBerry
Votre définition du narbo qui change en fonction du contexte
Narbos=européens avec des ancêtres non européens. Leur sang semite/noir est souvent trahi par certains de leurs traits physiques comme une peau très mate même en pleine hiver, un nez aplati ou aquilin, des cheveux très bouclés (parfois carrément frisés)...